Héros

Arpenteurs d’Eclipse

L’Âge des Légendes

Rajar, litorien. Frère de Rastor, le célèbre armurier de la place des Aventuriers et ami de Sar-Hawell Frost le Géant. Jeune adulte. Tué par un minotaure furieux dans la rue des Vents le premier jour du Printemps et mystérieusement revenu à la vie le même jour. Premier Exalté à manifester son pouvoir, le jour même du retour des Dragons.

Talos, minotaure. Venu à Ptolus de sa tribu depuis les plaines d’Ambrie pour transmettre un message au mage Canabulum. Loyal guerrier au courage indomptable (mais enfermé dans une boîte à sa ceinture), ses yeux ne cillent pas face au retour des Dragons mythiques à Ptolus. Après avoir cherché à réunir les minotaures des plaines pour leur faire prendre une place légitime au sein des peuples d’Eadar, il en devient le Roi-Taureau et prend leur tête, quittant les Arpenteurs d’Eclipse.

Cherubaël, dracha mystérieux et prompt à la colère, pressé de récupérer un objet bien précis, la dent d’Ekaïss. Fils de Serliss à qui il rapporte l’objet une fois découvert. Sert le dragon Serlissander, l’un des sept à se révéler au monde 10 jours après le retour du Printemps.

Akell Makar, humain. Shaman venu des plaines d’Anderland, fidèle allié du Grand Cerf dont la magie et la lance en étonnent plus d’un. Héritier d’une sagesse séculaire et expert dans l’art de canaliser les forces de la vie.

Pirlipopox, sylphe aux origines mystérieuses, utilisateur de la magie et héritier des secrets du monde féérique.

Sar-Hawell Frost, Géant sagace et avide de savoir qui puise sa force dans les manifestations naturelles et telluriques. Autant porté sur l’utilisation de la plume que sur celle de son tetsubo dit ‘de la connaissance’.

Mina, Sauvage femme fouine originaire de Ptolus aux doigts lestes et à la constitution frêle. Agile et futée, elle connaît la ville et ses recoins comme sa poche. Elle est aussi subtile que sans pitié avec ses adversaires.

Corde, elfe du Syldanir au visage masqué de bois et qui semble hanté par des années de servitude sous la bannière des seigneurs-démons de Valhedar.

L’Âge des Héros

Noctess, Sauvage homme-rat à l’enfance difficile, esclave sur un bateau, il finit par s’échapper et trouver à Tamerland une liberté nouvelle. Sa dextérité et sa souplesse en font un fureteur efficace mais son visage marqué a tendance à effrayer ses interlocuteurs.

Aramil, elfe à l’esprit aventureux, il a quitté le Syldanir pour parcourir Eadar et c’est en Tamerland que sa soif de richesse l’a conduit ou sa maîtrise de la magie et de l’art guerrier en font un allié de valeur.

Zangdev la hachette, demi-orc taciturne à la main sûre et prompt à la colère. Grand connaisseur des étendues sauvages du Nord de l’Anderland, ses aventures le mènent un peu partout.

Velchior, voyageur humain en quête d’absolu, il parcourt le monde pour parfaire sa connaissance des arts martiaux qu’il pratique avec un talent consommé.

Bernabil l’implacable,  lutin très lié avec son fidèle compagnon et destrier le chien Kelpo. Chargé de faire régner l’ordre dans sa communauté, il la quitte pour se lancer sur les traces de bandits qui en ont altéré l’équilibre.

Et de l’autre côté du monde, dans un petit village du nom de Kassen, de nouveaux héros se sont levés.

Kezziar, l’étrange créature touchée par les mystères et capable de soigner avec une étonnante facilité. Demi-orc au caractère curieux ‘élevé’ par un prêtre de Lothian.

Khor-Cyriatan, moine-archer géant adepte d’un entraînement physique rigoureux et d’une étonnante maîtrise de soi acquise auprès d’une singulière instructrice venue de la contrée de Qadira.

Melvon, chétif humain accompagné de son étonnant compagnon le mystérieux et puissant Chompy qui ont grandi sous l’aile d’une famille aimante mais pauvre et le tutorat de maître Holgast, le magicien du village.

Keriavel Beladorn, elfe formé à l’art antique de mêler le combat et la magie. Issu d’une famille du Syldanir venue s’installer dans le royaume-fils de Kyonin sur les bords du lac Encarthan, il en sera l’un des protecteurs jusqu’à ce qu’une menace le pousse à arpenter le monde.

Prospero, fils de marchands de Korvosa. Touche-à-tout pas vraiment passionné par les affaires familiales, il trouve sa voie dans les expériences alchimiques et quittera sa famille pour retrouver son frère disparu.

Dénélia, femme mystérieuse à l’ascendance trouble. Sa queue pointue indique un lien avec les Abysses mais sa nature reste dure à percer. Aujourd’hui, elle combat pour défendre la liberté et lutte farouchement contre ceux qui la restreignent ou en privent abusivement leurs voisins.

5 commentaires

  1. Widow, tu as tout à fait la possibilité de laisser des commentaires, ici comme aileurs.
    Ne t’en prive pas. Il suffit simplement de te connecter et hop…

  2. si Talos a quitté les Arpenteurs, qui est le petit nouveau ?
    peut on en savoir plus sur Corde ?

Laisser un commentaire