Eadar : l’âge des Héros

Un demi-millénaire s’est écoulé depuis l’Âge des Légendes, le sacrifice des Grands Dragons, la Bataille de Ptolus et l’avènement des Puissances Divines. Cinq siècles d’histoires, d’exploration, de batailles, de découvertes, de trahisons et de merveilles qui ont changé la surface d’Eadar.

Dans le sillage des explorateurs les plus audacieux, la terre de Tamerland et la jungle de Mwangi ont livré leurs secrets et se sont ouverts sur de nouvelles terres que les industrieux peuples d’Eadar ont rapidement colonisé. Les anciennes nations ont évolué, changé et beaucoup se sont constituées sur les territoires vierges du monde. Valhedar est toujours une terre de diables et démons, la Marche des Rois abrite toujours des guerriers saints, le Marteau de Glace reste la terre des Géants et Ptolus demeure une capitale unique sur toute la surface d’Eadar, tout comme Ebernath ou Absalom.

Les peuples ont changé eux aussi. Les elfes ont, depuis le toujours aussi mystérieux Sildanyr ont conquis d’autres forêts d’Eadar et, comme les orques ou les nains, et contrairement à leurs frères des autres peuples fées, ils ne semblent pas souffrir de la mystérieuse affliction appelée l’Oubli. Les Sauvages se sont répandus de par les collines, les vallées et les routes du monde mais tendent à être supplantées par des communautés plus organisées d’autres peuples.

Bien qu’ils soient rares à arpenter les terres d’Eadar tout entier, les Exaltés sont toujours présents mais semblent en sommeil, au contraire des Puissances dont l’influence n’a cessé de s’étendre à travers toutes les contrées. Leurs noms sont vénérés ou invoqués en cas de difficultés et leurs plus fidèles soutiens bénéficient en retour de dons à nuls autres pareils… autant que des querelles de doctrines donnent parfois lieu à des croisades meurtrières.

Certains mages issus de la Roue, réunis au sein du Conclave Mécanique ont provoqué une guerre brutale lorsqu’ils ont éveillés les Machinants, des constructs mécaniques utilisés comme une armée et, après leur défaite, se sont exilés au sud d’Eadar. Depuis l’usage de telles créatures a été interdit et banni de nombreuses contrées. En revanche, le Guerroyeur de Ptolus, devenu un monument inutilisé au côté du temple de l’Obélisque, a fait des émules et nombres de versions plus modestes parcourent le monde particulièrement en Alkenstar qui possède le secret de leur fabrication où ils sont utilisés aussi bien pour la guerre que pour des tâches plus quotidiennes.

Pour qui possède l’envie de l’explorer, Eadar est un vaste monde, riche d’autant de dangers que d’opportunités. C’est une grande terre d’aventures, de conflits, de mystères et de beauté qui s’offre à quiconque aura le courage de quitter ce qu’il connait pour arpenter le monde sous le Regard des Puissances, pour inscrire son nom dans l’âge des héros.

1 commentaire

Laisser un commentaire