Géants

Extraits du recueil ‘Des choses de la nature’ par le magister humain Jeram d’Arbes

Des Géants

La plus connue et la plus représentée des Anciennes Races est celle des Géants. Également appelés ‘les Gardiens’ pour les efforts qu’ils ont accompli pour protéger et surveiller la richesse et la diversité du Monde, les Géants restent relativement courants dans les contrées connues. Plus souvent installées dans les cités les plus anciennes, il n’est pas rare d’en voir parcourir le monde pour en exalter et en défendre les richesses.

Géant cérémonie

Aussi puissants au combat que doués pour compiler et transmettre le savoir, les Géants sont également un peuple très cérémonieux dont la vie est rythmée par de nombreux rites. Ce sont ces rites qui ont été en grande partie transmis (et parfois adaptés) aux autres peuples et cultures. Aujourd’hui encore, après la séparation de leur empire, les Géants, restent souvent considérés comme les dirigeants ‘officieux’ du monde par les ‘jeunes’ races. Un titre que les Dragons leur contestent évidemment.

Les Géants sont présents dans la majeure partie des Cités qu’érigèrent leurs ancêtres et s’ils voyagent moins que par le passé, il n’est pas rare d’en croiser sur les routes du monde. En dépit du respect qu’ils inspirent, les Géants restent encore énigmatiques tant par l’attachement qu’ils portent au monde que par leur existence posée. S’ils sont parfois longs à faire part de leurs décisions, une fois lancés, il est très difficile de les arrêter.

Laisser un commentaire