Eadar

Le monde d’Eadar se compose de trois vastes continent. Au Nord, l’Ambrie est la patrie des civilisations les plus nombreuses et les plus variées d’Eadar. Valagia, Skladnir et Skyhold abritent, dans les Montagnes du Marteau de Glace au Nord et le long des Frostfells à l’Ouest, les palais des Géants et de leurs alliés.

Sous les Monts Stormfells, les Nains ont creusé leur royaume de pierre de métal, vivant dans une paix précaire avec leurs gigantesques voisins. A l’est s’étendent les bois de Sildanyr, patrie des fées. Sous les frondaisons mystérieuses, les elfes et leurs alliés se partagent un royaume aussi fabuleux que peu connu.

Au Sud-Ouest, les Marches des Rois sont morcelées en de nombreux royaumes féodaux dirigés par des seigneurs bénis. A leurs frontières, les troupes de la Domination venues de Valhedar, l’île des Princes-Démons, se font chaque année plus nombreuses.

Au coeur du continent, les Sept Cités d’Anderland délimitent une terre aux frontières incertaines et à l’unité variable. Les plaines sont le domaine des lithoriens, des derniers minotaures et de nombreux autres sauvages qui se partagent la Pâle Forêt avec les fées de la Cour de l’Ombre. Au coeur de la mer Parthienne, Ebernath, la cité des Druides et des Seigneurs Marchands prospère dans une paix jamais démentie avec ses voisins.
Eadar

Séparé d’Ambria par l’île ténébreuse et volcanique de Valhedar, Zangala est une terre d’abord désertique, qui vit en grande partie grâce au fleuve Alizan. Au sud des Montagnes Noires, le climat change. C’est le royaume de la jungle, des hommes-serpents et d’autres peuples sauvages.

Au sud-ouest, par-delà la mer d’Eté et les Îles Rêvantes, havre des frères de la côte, s’étend le continent encore largement inexploré de Tamerland. C’est une terre étrange et vaste, peuplée de nombreuses tribus de sauvages, dont de mystérieux et primitifs hommes-lézards.

Entre la fin de l’Age des Légendes et l’avènement de l’Age des Héros, le monde d’Eadar a continué de livrer ses nombreux secrets. par delà la Mer d’Été, au-delà des Îles Rêvantes, le Tamerland et les terres qui le jouxtent ont peu à peu livré leurs secrets aux explorateurs. Un nouveau continent s’est offert aux aventuriers puis aux colons et nombre d’états du nord d’Eadar ont fini par y envoyer des émissaires, ambassadeurs et pionniers pour  agrandir leur puissance. Après un demi-siècle de découvertes, d’affrontements et de disputes, de nombreux territoires ont été explorés et un équilibre a été peu à peu trouvé entre les forces en présence et un statu quo a, peu à peu, été trouvé.

 

1 commentaire

  1. Eadar est un mot de Gaelic Irlandais qui peut être traduit par « between » en anglais ou « entre » en francais.

Laisser un commentaire