Dragons

Extraits du recueil ‘Des choses de la nature’ par le magister humain Jeram d’Arbes

Des Dragons

Si les Géants ont longtemps occupé une place prépondérante dans l’histoire du monde, les Dragons, l’autre race des Premiers Nés, figurent également parmi les plus anciens habitants du monde. Leur longévité ainsi que leurs vastes capacités tant physiques que magiques leur permirent de parcourir l’étendue du monde d’en explorer la variété et d’en exploiter les richesses. Longtemps, les Géants et les Dragons se disputèrent le rôle de dirigeants. Les Dragons finirent par abandonner la mainmise aux Géants avant de disparaître. Nul n’en a plus jamais revu depuis.

Mojh

Dans le sillage de leur départ émergea une race nouvelle, étrange : les Mojhs. Ses membres vouent leur existence entière à la recherche des secrets magiques et à la mise au jour d’artefacts draconiques, ils exaltent l’intelligence de leurs lointains parents. Récemment, une nouvelle race est de plus en plus présente de par le monde connu. Elle doit beaucoup plus à son héritage et ses enfants portent en eux la force des dragons. On les appelle Dracha et ils restent pour le moment encore largement mal connus.

Dracha

Plus qu’une force agissante, les Enfants des Dragons constituent une minorité inorganisée dans laquelle on trouve toutefois des individus d’une vaste puissance. Ils sont présents partout dans le monde mais en petit nombre. Les Mojhs ont tendance à préférer les villes mais les Dracha ne dédaignent pas voyager.

Laisser un commentaire