Fées

 

Extraits du recueil ‘Des choses de la nature’ par le magister humain Jeram d’Arbes

Des Fées
Aussi loin que remonte la mémoire du monde, le monde des Fées a toujours été divisé en deux Cours. La Cour de Lumière, et la Cour des Ombres. Si chacune des races d’êtres-fées est plus liée à l’une des deux cours qu’à l’autre, rien n’interdit pourtant à un membre de cette race de faire partie de la Cour opposée.

Le plus ancien des Peuples Fées et le plus connu des hommes, est le peuple Elfe. Les Elfes sont des créatures des arbres et des bois doté d’une présence rare qui fascine généralement les humains. Ils présentent la particularité d’être associés aux deux Cours. Dans chacune les membres de cette race joue un rôle prépondérant.

Elfe archère

Peuple de la terre, de la roche et des montagnes, les Nains viennent en second et font partie de la Cour de Lumière. Ils sont fiers et durs à la tâche et se mêlent volontiers à notre peuple dont ils apprécient la curiosité et le dynamisme. De longue date, le peuple nain a rivalisé – amicalement – avec celui des géants, édifiant et construisant des merveilles sous la terre quand les Géants le faisaient en surface.

Guerrier nain

Leurs ennemis sont les Orques, affiliés à la Cour de l’Ombre. Créatures de la nuit, des grottes et des marais, ils prennent plaisir à semer la destruction et la violence sur leur passage. Nous avons appris à les craindre car quand ils ne s’occupent pas à comploter contre la Cour de Lumière, c’est à nos frères qu’ils font la guerre.

Orcs en guerre

Ensuite viennent les Faens, ce sont eux que la plupart d’entre nous se représentent lorsqu’ils parlent de fée. La question de savoir si la race Faen et faite de trois branches ou si ces trois branches sont les différentes étapes d’une même évolution reste bien mystérieuse, toujours est-il que ces Faens sont de trois types distincts. Le premier, celui que nous nommons le plus souvent simplement Faen, est de la taille d’un enfant aux traits sont fins et doux, bien que nombreux soient les Faens à arborer une pilosité faciale.

Luntin tatoué

Les suivants sont les Lutins de taille plus modeste que les Faens, ils compensent leur taille réduite par une grande dextérité. Ils aiment se draper de vêtements voyants et sont d’un naturel joueur bien qu’ils sachent se battre avec efficacité.

Sylphe danseuse

Enfin viennent les Sylphes, ailés et minuscules, ils sont présents partout dans les lieux féériques mais beaucoup plus rares en dehors des bois. Ceux qui en ont vu un jour peuvent se considérer chanceux. De tous les Faens, ils ont la plus grande affinité avec la magie. Tous les Faens sont affiliés à la Cour de Lumière.

Gobelin sauvage

Dernier des peuples-fées, les Gobelins ressemblent à des lutins contrefaits. D’un humour féroce et macabre, ils aiment à jouer avec leurs victimes en leur tendant pièges et chausse-trappes. Ils sont en grande partie responsables des légendes autour des bois hantés ou des grottes-mystérieuses-dont-personne-ne-revient. Leur affiliation va à la Cour de l’Ombre.

Laisser un commentaire