Absalom

Lorsque les colons eurent traversé les forêts de Mwangi pour arriver dans ce qui deviendrait la Mer Intérieure, l’ïle de Kortos se trouva être à un carrefour entre les voies navigables permettant de relier les différents territoires. Presque naturellement, l’île devint vite une escale autant qu’un point de ravitaillement. Le gouvernement des sept Cités-États d’Anderland y vit une opportunité d’étendre son pouvoir et à la tête d’un détachement de soldats, l’explorateur Basil Blake y fonda une cité marchande ouverte à tous, gouvernée par un principat sur le modèle de celui de Ptolus dans l’idée d’en faire un joyau similaire à sa grande soeur. Il baptisa la ville Absalom et depuis, celle-ci n’en finit pas de changer.

Située au pied de hautes collines, Absalom s’ouvre sur une baie profonde que seul un chenal naturel parmi des roches affleurantes permet d’approcher, ce qui en fait un port aisé à défendre (deux forteresses en dfendent l’accès : Fort Tempête et Gardétoile. Historiquement, la ville a été créé en 824 autour d’un cercle de pierres sacrées encore entretenu aujourd’hui par des Druides d’Ebernath. Outre son quartier marchand réputé pour être l’un des mieux fournis de la Mer Intérieure (le quartier de la Monnaie), la ville est célèbre pour ses tours, édifiées par de nombreux riches commerçants dans l’espoir de surpasser leurs voisins. La ville est aussi le centre du culte d’Abanar, une puissance mineure du commerce et elle abrite une vaste cathédrale de Lothian édifiée pour attirer les membres éminents de son clergé, ce qui n’a guère fonctionné. Elle est aujourd’hui plus un monument touristique qu’un lieu de culte.

La ville est gouvernée par le prince Miken Vandrel, un homme d’ascendance Anderlandaise qui, malgré les pressions des familles marchandes, gouverne sa cité avec une relative équité. Plus grande ville du sud d’Eadar, Absalom, malgré, ses richesses et ses trésors ne rivalise toutefois que de loin avec Ptolus ou Ebernath. On dit que la ville vit aussi sous la coupe d’une puissante Guilde dédiée à Rennvahl, la Puissance des voleurs mais ces rumeurs n’ont jamais pu être vérifiées. Les Soeurs du Silence travaillent main dans la main avec la Garde de la ville tout comme la Fraternité de la Rédemption attirée par l’ambiance cosmopolite et les criminels variés qui vivent à Absalom.

Laisser un commentaire