Sauvages

Extraits du recueil ‘Des choses de la nature’ par le magister humain Jeram d’Arbes

Des Sauvages

Pour beaucoup les Sauvages constituent un mystère. Leur diversité et leur apparence attirent souvent l’attention autant dans le bon sens que dans le mauvais. Pourtant, il n’est rien de mystérieux dans ce qu’ils sont pour peu qu’on le formule simplement : les Sauvages ne sont rien d’autre que les enfants des hommes qui ont accepté leur nature primale, ancienne et bestiale au sens premier du terme.

Homme oiseau

Ils sont devenus des êtres à mi-chemin entre l’humanité, la Nature et sa chaotique diversité. Un état de fait qu’illustre largement la présence de nombreux guerriers-totems parmi eux.

Homme-abeille

On trouve des Sauvages extrêmement variés. La plupart restent cependant reclus en communautés restreintes perpétuant un mode de vie conjuguant liberté et harmonie.

Homme-lézard

Leur culture les rend souvent étrangers aux coutumes humaines et comme chez nous autres, on y trouve de grands seigneurs et de vils bandits. Celui qui s’arrêteraient à leur apparence pour les juger seraient lourdement trompé. Tous les hommes-serpents ne sont pas fourbes et tous les homme-lions ne sont pas honorables.

Litorien

Parmi les Sauvages les plus représentés de par le monde, on trouve les Homme-Lions également appelés Litoriens, s’ils habitent généralement dans les grandes plaines, on les trouve régulièrement dans les grandes villes et leurs caravanes offrent souvent l’hospitalité aux voyageurs et aux aventuriers.

Sibeccai desert

Les hommes-chiens ou hommes-chacals se nomment entre eux Sibeccai. Très tôt, ils ont vécu proches des Géants servant dans leurs armées ou protégeant leurs biens.
Ils ont beaucoup appris des Premiers-Nés et se sont adaptés au mode de vie urbain bien mieux que n’importe quelle autre race de Sauvages, pour autant, nombre d’entre eux vivent encore dans la nature.

Minotaure est

Une controverse divise les érudits à propos des hommes-taureaux. Selon certains, leur nature dériverait de celle des Géants, selon d’autres, ils seraient des Sauvages comme les autres.

La réalité, c’est que leur culture, très ritualisée ressemble par certains abords à celle des Géants, mais qu’ils sont bel et bien des Sauvages. Comme le montre la relation particulière que les Minotaures entretiennent, comme leurs frères Sauvages, avec l’astre nocturne.

2 commentaires

  1. En fait, c’est plutôt un être-fée. Les sauvages ont des visages rappelant une espèce animale. Les fées ont en revanche des liens avec la nature en gardant une apparence particulière, féérique, souvent fruit d’un mélange entre l’humanoïde et l’animal et le végétal.

Laisser un commentaire