La Blessure

Tout au sud d’Eadar, non loin de là où la terre se couvre de glaces éternelles, existe une des plus grandes menaces qu’Eadar ait connu. Suite aux découvertes des explorateurs qui explorèrent le Tamerland, l’étendue de Mwangi et traversèrent la Mer Intérieure jusqu’au sud du dernier continent, nombre de pays d’Ambrie et de Zangala souhaitèrent étendre leur influence et envoyèrent des colons arpenter ces nouveaux territoires quasiment vierges de toute vie à l’exception de nombreux animaux, de quelques monstres et de plus rares encore tribus de Sauvages. Désireuse d’étendre son influence autant que de trouver de nouvelles terres pour nourrir sa population, la Domination de Valhedar posa d’abord ses bottes en Sargava puis dans ce qui deviendrait le Cheliax tandis que tot autour, de nouveaux territoires étaient revendiqués par des colons d’Anderland, des chevaliers de la Marche des Rois, des pirates des Îles Rêvantes et d’autres encore.

Le Dominar Shazgar décida alors de ne plus poursuivre avant l’exploration du continent sud. À la place, il proposa aux alliés de son peuple, les puissants, terribles et monstrueux démons des Abysses un autre plan. Avec l’aide de Malacchaï, Shazgar envoya des démons et des serviteurs de Valhedar par magie à l’extrême sud du continent. Là, ils se ruèrent à l’assaut des petits villages des premiers colons qu’ils capturèrent par centaines, puis par milliers. Au cours d’une terrible semaine de maléfices et d’incantations sinistres, un rituel horrifique eut lieu aux confins du monde. Ravageant la terre, l’un des terrible puits des Abysses qui parsemaient Valhedar fût transporté grâce à l’atroce sacrifice de milliers de captifs à l’autre bout du monde. Là, il commença à répandre sa monstruosité et offrit aux Seigneurs de la Domination un nouveau territoire bien au-delà de la portée de leurs ennemis.

Aujourd’hui, ce qui est devenu connu sous le nom de la Blessure du Monde est une terre désolée, ouverte sur les Abysses dont émergent régulièrement des créatures démoniaques de toutes engeances qui ont fait de cette région leur territoire. Gouvernés de loin par quelques seigneurs valhedariens, ces territoires constituent une réserve de maléfice inespérée pour la Domination et un pied-à-terre nouveau pour les Démons des Abysses et des Enfers en plus des innombrables puits déjà présents sur l’Ile de Valhedar. Bordée à l’ouest par les Croisés de Mendev qui protègent comme ils le peuvent la région des déprédations des monstres, la Blessure s’ouvre sur une autre terre de monstres, la Marche de Belkzen, les Comtés d’Ustalav, l’étrange Numéria et la Terre des Seigneurs des Mammouths qui résistent eux aussi à l’invasion des Démons.

Laisser un commentaire