Valhedar

Bien que la Domination de Valhedar trouve ses racines dans la Mer d’Été, elle a depuis étendu son emprise sur autre continent en contrôlant presque tout la péninsule d’Emerlyn. D’antiques traités avec Ebernath l’ont jusqu’ici empêché de progresser davantage vers le nord et l’est et c’est vers la Marche des Rois que les Dominars de Valhedar sont allés porter la guerre dans l’espoir d’agrandir leur territoire.

Les vallés fertilles, les rivières abondantes et la riche magie qu’ils pourraient exploiter en prenant la Marche des Rois font de ces territoires une cible attrayante pour les Seigneurs Démons. Même les vies des habitants de la Marche ont un un intérêt pour les tieflings de Valhedar, impatients de satisfaire les appétits de leurs alliés maléfiques.

Valhedar

Le climat de la Domination varie grandement d’un bout à l’autre de ses frontières. Emelyn est dominé par des côtes humides, des marécages et des steppes. Les températures peuvent y être très élevées en été, au contraire de l’hiver, souvent clément et traversé de brises chaudes venues du sud. La péninsule connaît de grosses pluies et des tempêtes puissantes mais courtes tout au long de la saison humide.

Côte de Valhedar

Valhedar elle-même est largement définie par l’omniprésence de volcans en activité sur son territoire. Les coulées de lave ont percé des canaux régulièrement occupés par de la roche en fusion tout au long de l’année. La plupart des villes de l’île utilise ces rivières de feu au cours d’invocations, de combats rituels ou comme terrain d’entraînement parfois brutal. Le flux régulier de lave enrichit paradoxalement le sol de Valhedar et fait de ses terres fertiles un terrain propice pour les récoltes et les animaux en même temps qu’il laisse planer le risque d’immenses destructions en cas d’intenses éruptions. Evidemment ce sont les paysans qui souffrent généralement de ses dommages, et il est courant pour eux de se retrouver dans les Puits d’Invocation pour distraire leur seigneur, après tout, ceux-ci ne peuvent pas se permettre de laisser les paysans devenir une charge pour eux.

Être démoniaque

Outre le fait que l’île soit la terre de la brutale Domination fondée sur la peur et l’oppression, Valhedar est également réputée pour abriter les Puits d’Invocation, des gouffres insondables menant, dit-on, au coeur de la terre. Usant de ces Puits d’Invocations, les Seigneurs de Valhedar s’assurent le soutien constant de hordes d’entités démoniaques tant contre les adversaires de la Domination que contre les éventuels rebelles qui se feraient connaître.

Laisser un commentaire