Zangala

Pour les habitants d’Ambria, Zangala est un royaume mystérieux plein de dangers et de secrets mortels. Les tieflings et les démons de Valhedar ont tenté de prendre pied dans le désert d’Asran mais jusqu’ici, les prêtres-rois d’Osirion ont tenu bon face aux menaces démoniaques. Les terres au sud des Montagnes de Noirécaille ne sont connus que des explorateurs les plus braves et très rares sont ceux qui en sont revenus pour partager ce qu’ils y avaient découvert.

Zangala, le continent

Autour du désert, le fleuve Alizan porte la vie aux habitants et c’est sa richesse qui nourrit les peuples d’Osirion habitués au rude climat du désert et aux caprices d’Alizan. Guidés par leur empereur Immortel, les humains de ces terres, alliés aux peuples Sauvages avec lesquels ils vivent dans une étonnante harmonie ont jusque là empêché les forces de Valhedar de prendre durablement pied sur Zangala.

Sauvage de Zangala

Au sud des Montagnes de Noirécailles, les collines désertiques laissent place à de riches plaines d’herbes hautes parsemées de collines que le vent balaie en permanence. Longtemps disputés entre l’empire d’Osirion et le Peuple Serpent du sud, les colons de ces terres ont vu passer de nombreux affrontements, facilités par le couvert des grandes herbes. D’aucuns parlent même d’un ‘vent fou’ qui soufflerait sur le corps et dans l’esprit des envahisseurs les déboussolant et leur faisant parfois perdre la raison. Au sud des grandes herbes s’étend une savane riche parcourue de rares cours d’eau et de grands troupeaux d’herbivores paisibles (antilopes, gnous ou même les légendaires éléphants) que traquent d’impitoyables prédateurs.

Zangala
Le plus grand prédateur de ces terres n’est cependant pas un animal mais une plante connue sous le nom de Sincarsis ou ‘herbe meurtrière’ qui, de loin, ressemble à une étendue herbeuse un peu plus grande qu’un homme. Quand une victime potentielle s’approche, l’herbe se détend frappant de son tranchant affûté comme un rasoir et découpant sa proie en quelques secondes avant de progressivement l’absorber. Le Peuple Serpent entoure généralement ses villages de cette plante de manière à bénéficier d’une protection naturelle contre les agresseurs. La savane fait ensuite place à une jungle luxuriante et à d’épais marécages fourmillant de vie, depuis des oiseaux colorés, jusqu’aux primates très variés aux félins ou aux énormes insectes et aux reptiles variés. C’est au coeur de ce territoire farouche parsemé de pièges et de sables mouvants que se trouve la Cité Secrète du Peuple Serpent.

Laisser un commentaire