Les deux Cours

Depuis des siècles, le monde des Fées est partagé entre deux forces distinctes dont l’antagonisme remonterait aux temps d’avant le Temps. D’un côté, la Cour de Lumière qui regroupe les peuples Elfe, Nain et Faen (sylphe et lutin compris) et de l’autre, la Cour de l’Ombre regroupant les Orcs, les Gobelins et les Trolls. Cette affiliation, si elle est durable, n’est en aucun cas rigide, un elfe poura ainsi choisir d’appartenir à la Cour de l’Ombre et un Orque à celle de la Lumière, pour autant, il est impossible pour les Fées de n’être liées à aucun de des deux Cours. Par ses choix, sa conduite et ses agissements, chaque Fée se trouve faire partie d’un des deux camps.

Cour de la Lumière

Bien que toutes deux très secrètes et inaccessibles à la plupart, des informations circulent sur chacun des deux Cours, très différentes l’une de l’autre. La Cour de la Lumière est la plus ouvert au monde et aux autres peuples. Ses représentants ne répugnent pas à échanger points de vues et connaissances avec les autres habitants d’Eadar envers lesquels ils se montrent généralement plutôt bienveillants. Ils ne s’opposent pas systématiquement aux membres de la Cour de l’Ombre mais surveillent généralement leurs activités et vice-versa. Nul ne sait qui est le Roi de la Cour de Lumière, mais il résiderait au coeur du Syldanir, terre mystérieuse des Elfes d’Eadar. La Cour de Lumière est garante des traditions fées en même temps qu’elle promeut un certain idéal de chevalerie. Ses membres obéissent au code suivant (tel que décrypté par le magister humain, Jeram d’Arbes) :

  • La Mort plutôt que le déshonneur
  • L’Amour conquiert tout
  • La Beauté est la vie
  • Ne jamais oublier une Dette

Cour de l’Ombre

La Cour de l’Ombre est plus mystérieuse encore que sa contrepartie lumineuse. Réputée se trouver au coeur de la Forêt Pâle, ses membres ne cachent pas leur mépris pour les autres peuples d’Eadar qui devraient, selon eux, être réduits en esclavage ou éradiqués pour laisser les Fées gouverner le monde. Généralement, à défaut d’être ouvertement agressifs, ils sont sournois, manipulateurs et fourbes. Pour autant, leurs plans mettent parfois des décennies ou des siècles à porter leurs fruits. Ses membres apprécient le changement. Ils obéissent au code suivant (tel que décrypté par Jeram d’Arbes, magister humain) :

  • Le Changement est bon
  • L’Essence est libre
  • L’Honneur est un mensonge
  • La Passion avant le devoir

Fée

On aurait pourtant tort de croire que les membres de la Cour de Lumière ne sont que bons et ceux de la Cour d’Ombre que mauvais. Il y a des traitrises, des assassinats et des complots chez les premiers et de la générosité, des sacrifices et de la compassion chez les seconds, c’est ce qui rend le monde des Fées si mystérieux aux yeux des autres peuples. Un monde de magie antique et brute, de beauté glaciale, de sauvagerie primale et d’une féérie hors du temps.

Laisser un commentaire