Les Dragons

Sceau des Dragons

Il est dit qu’avant que les Peuples Libres n’arpentent la surface d’Eadar, le monde était le territoire des Grands Dragons. Créatures d’une force, d’une sagesse et d’une longévité sans pareilles, ils forgèrent certaines des plus grandes merveilles du monde. Lorsque les Peuples Libres apparurent, ils combattirent parfois les Dragons, mais plus souvent, ces derniers les prirent sous leur protection pour leur transmettre une partie de leur savoir, un rôle que les Géants, premiers des Fils d’Eadar, leur contestèrent toujours.

Dragons

Nul ne sait pourquoi les Dragons quittèrent Eadar, mais après leur départ, les Géants se retrouvèrent seuls avec les Peuples Libres et malgré des affrontements ou des dissensions récurrentes, chacun vécut en relative bonne intelligence. Les traces du passage des Dragons sont cependant encore nombreuses notamment par le biais des puissants objets magiques forgés à l’époque et par l’existence de deux races : les Mojhs et les Drachas, toutes deux fortement marquées par leur héritage draconique. Ces races, ne sonttoutefois que de piètres avatars de ce que pouvaient être les Dragons de jadis. Aujourd’hui, les Dragons ne sont plus qu’un souvenir, évoqué à peine dans les contes pour enfants ou les grimoires des historiens. Nul ne sait ce qu’il est advenu d’eux et seuls les plus grands savants ont pu, un jour, approcher les raisons de leur disparition.

Dragons 2

Le récent retour de Dragons à Ptolus, s’il a stupéfié tout le monde, pourrait bien marquer le début d’une ère nouvelle, forte de nouvelles alliances et d’influences inédites.

Laisser un commentaire