L’Académie de Métal

Issue de la Roue après les évènements de la Bataille de Ptolus, l’Académie de Métal est une organisation de savants, de chercheurs et d’expérimentateurs dédiée à l’avancée des sciences et des découvertes dans un cadre raisonné. En effet, les dérives et les recherches contre-nature de certains savants dont le sinistre Isidore Krepps (qui donna naissance au culte de la Forge Noire) poussèrent les membres de la Roue à se réunir au sein d’une organisation dont une partie des membres auraient pour vocation de surveiller les travaux des autres afin d’éviter que ne se reproduisent des dérives aussi monstrueuses que dangereuses.

Bien que n’étant pas organisée de façon rigide, l’Académie de Métal comporte des membres un peu partout sur Eadar, les plus actifs se trouvent à Seaward et dans les territoires d’Alkenstar, bien qu’historiquement l’Académie ait son siège à Ptolus. L’Académie est répartie en différents collèges chacun s’intéressant à une branche particulière de la science, tous ses membres ont à la fois accès à la bibliothèque de l’Académie (située à Seaward) et devant accepter le patronage (autrement dit la surveillance) de trois de ses pairs en échange. En pratique, peu des membres de l’Académie mènent leurs recherches de façon solitaire, ce qui fait de l’organisation un réseau de savoir et d’échange des pus actifs à travers le monde entier. Les discussions des Censeurs (les membres chargés de surveiller leurs pairs, qui se réunissent une fois par an et par collège dans l’amphithéâtre de leurs locaux à Alkestar) sont conservés à la bibliothèque de l’Académie, au coeur de Ptolus. Quiconque y adhère est sûr d’y obtenir de précieux conseils ainsi que l’accès à des laboratoires souvent perfectionnés transmis de membre à membre au fil du temps… pour peu qu’il accepte de partager ses recherches.

L’Académie de Métal, fondée par des érudits chercheurs aussi célèbres que Seamus Klayne, Jeram d’Arbes et le Forgeron Errant est à l’origine de la découverte des armes à feu qui commencent à se répandre parmi les explorateurs ou les combattants les plus fortunés, elle organise également l’utilisation des Guerroyeurs et s’associe de temps en temps avec les autorités locales pour mettre un terme aux agissements ou aux recherches des membres de la Forge Noire ou d’autres malfaisants. Elle veille cependant à garder jalousement son indépendance vis à vis de tous.