Seamus & Artemius Klayne

Seamus et Artemius Klayne sont demi-frères, tous deux issus de mère différentes. Seamus, le cadet a été élevé au Sildanyr pour fuir les ennemis de sa famille et n’est revenu en ville que depuis trois ans. C’est un généalogiste et un mage brillant, son savoir quant aux mystères magiques l’a amené à s’intéresser à certains capacités manifestées par de jeunes enfants ou des bambins encore à naître. Ses recherches ne lui permettant hélas pas de vivre, il loue ses services de généalogiste auprès de nombreuses familles de Ptolus mais aussi d’autres cités d’Anderland.

Seamus Klayne

Il est affable mais parfois tellement plongé dans ses réflexions intérieures que certains peuvent avoir du mal à le supporter. Il est prêt à tout pour faire avancer ses recherches mais l’action n’est clairement pas son rayon. Il a l’apparence d’un vieil homme curieux et a toujours au moins un ou deux livres dans les poches ou sous les bras. Il soutient sa vue déclinante grâce à une paire de bésicles qui le font fortement ressembler à Shad Libovic, le bibliothécaire de la Guilde des Aventuriers. Il loge avec son frère dans la maison de leur père entre le Marché Sud et la Vieille Ville et partage la vie de sa discrète femme, Carly.

Artémius Klayne

Au contraire de son frère Seamus, Artémius est un homme d’action. En échange des ses travaux, son père l’a confié à la maison Shever qui lui a fourni soutien et protection. Mage brillant, Artémius Klayne est l’homme qui a structuré les Pistomanciens il en est l’un des représentants les plus brillants à Ptolus. Aujourd’hui, Artémius continue à travailler en étroite collaboration avec la maison Shever tout en poursuivant ses propres buts. Il ferait tout pour protéger son frère et tient beaucoup à sa liberté, c’est sans doute la raison pour laquelle il a toujours refusé les invitations de la maison Shever à rejoindre son enclave dans le quartier de Rivergate.

Après la Nuit des Assassins et une tentative de meurtre contre Jed, Cordia et Fohn, Seamus perd un oeil et une jambe dans la bataille le laissant diminué à jamais.

Laisser un commentaire