Le Tyran-qui-Murmure

Connu sous bien des noms depuis bien longtemps et désormais évoqué sous le seul titre de Tyran-qui-Murmure, l’être qui arpentait Eadar il y a de cela plusieurs siècles et qui se trouve désormais enfermé sous sa place forte de Gallowspire est la source d’autant de rumeurs que de fantasmes. Vénéré comme une divinité par ses affidés les plus fanatiques, il n’est considéré par d’autres que comme un nécromant d’une puissance exceptionnelle.

De son vivant, il est dit que le Tyran-qui-Murmure chercha à dompter la mort pour faire revenir auprès de lui son aimée disparue prématurément dans des conditions tragiques. Voué corps et âme à la nécromancie, il se laissa consumer par sa quête jusqu’à devenir un des plus intimes connaisseurs de la mort, transcendant ses limites. Chassé du Nord d’Eadar à l’époque des Légendes, il trouva refuge dans les nouveaux territoires découverts au-delà du Tamerland où il complota pendant des siècles s’installant autour du lac Encarthan où il édifia sa place forte ur l’Île qui deviendrait l’Île de la Terreur. Là il attira à lui un Immortel du nom de Vorsiris qu’il chercha à détruire pour lui voler son essence. Vorsiris parvint cependant à échapper à son piège dépouillant le Tyran-qui-Murmure de toute essence vitale, le privant de son nom et le bannissant dans les limbes. Il se passa près de 3 siècles sans qu’on entendit plus parler de lui mais même la puissance de Vorsiris ne parvient à le détruire et en l’an 1106, il réapparut autour du lac Encarthan emmenant avec lui des hordes orques qu’il jeta sur les villes ceignant le lac, malgré la résistance héroïque de leurs habitants, le Tyran relevait ses guerriers morts pour grossir les rangs de son armée et il se tailla un royaume qui dura 3 siècles jusqu’à ce qu’Iomedae et son clergé ne lance contre lui la Croisade de Lumière, réunissant les champions et les forces du bien pour une offensive contre le Tyran.

Il fallu cependant 50 années pour le vaincre au prix de sacrifices terribles (le moindre n’étant pas la mort d’Alanna – et son destin tragique – une championne du bien de la Fraternité de la Rédemption) et le confiner dans sa ville de Gallowspire où il est encore enfermé retenu par la magie des prêtres d’Iomedae et surveillé par les champions installé dans la ville de Lastwall.

Laisser un commentaire