Cear

Membre de la sinistre conjuration des Seigneurs de Medusa, Cear accéda au statut de Puissance dans le sillage des évènements qui suivirent la Nuit des Assassins et plus tard la Bataille de Ptolus. Assassin sans égal, seigneur des ombres et du meurtre, il coordonna la plus grande série d’assassinats qu’Eadar ait connu et cet évènement reste encore une date évoquée avec crainte. Le Seigneur de la Lune Rouge comme il est aujourd’hui appelé est une Puissance vindicative invoquée par ceux dont les desseins sinistres comprennent le vol et surtout le meurtre. Sans être sanguinaire, Cear révère et favorise surtout ceux qui se montre capable de tuer discrètement même les personnalités les plus protégées.

Il n’a pas pour but de faire couler le sang mais donner la mort est pour lui et ses suivants un art qui se dispense et se transmet avec respect et raffinement. Cear est aussi le maître des ombres qu’il invoque, plie et modifie à sa guise pour rester insaisissable. Peu prié de façon ouverte, toutes les grandes cités possèdent cependant un temple secret à sa gloire. On dit même que c’est dans la ville de Freeport que le culte aurait son quartier général.

Cear est représenté comme un elfe entouré d’un manteau d’ombre à la peau noire et au visage surmonté de sinistres cornes. Il arbore souvent deux lames courtes et crantées, croisées sur fond noir, elles forment son symbole.

Laisser un commentaire