Iomedae

La guerrière bienveillante connue à travers toute la Marche des Rois sous le nom d’Iomedae parcourt la région depuis plus de 200 ans. Elle fut parmi les premiers habitants de la Marche à regretter les guerres intestines et à pleurer les morts inutiles, car elle savait que ces territoires avaient à craindre bien d’autres ennemis qu’eux-mêmes, en dehors des frontières de la Marche et des nombreux territoires qui la compose. Elle se manifesta d’abord dans la région du Deluin sous l’apparence d’une femme ceinte d’une armure de plates de qualité et montée sur une solide monture blanche. Depuis toutes ces années, elle n’a cessé de conseiller les seigneurs et les rois qui acceptent son conseil. Certains murmurent même que certains des seigneurs actuellement en poste pourraient être de son sang.

Iomedae

Au fil des ans, elle les a progressivement aidé à organiser leurs territoires en un territoire plus solide et uni sous une seule bannière pour parler d’unevois plus forte et mieux se défendre contre leurs adversaires. Nombre d’habitants de la Marche des Rois lui rendent hommage. Elle s’est également largement investie dans la lutte contre les armées de Valhedar en s’engageant fortement lors de nombreuses batailles décisives. Elle est également la patronne de l’ordre des Protecteurs, voué à la défense des terres de la Marche contre les Démons de Valhedar et les forces de la Domination. C’est une Immortelle parmi les plus réputées, autant pour son courage que pour sa compassion.

Elle est devenue une Puissance parmi les plus emblématiques des seigneurs du Bien. Son clergé a des liens avec les Malkuth et Aeterna et ses paladins s’impliquent souvent dans les combats contre les serviteurs du mal et de ses Puissances. Ses temples sont ouverts à tous et comptent en général une garnison de prêtres-soldats ou de paladins en plus du clergé habituel.

Laisser un commentaire