Les Veilleurs du Syldanir

Depuis les premiers âges du monde, les elfes se ont toujours élu domicile dans les havres de beauté naturelle que le monde pouvait receler. Depuis les débuts de l’histoire d’Eadar, c’est en Syldanir qu’ils ont choisi de s’installer. Le temps passant, les autres peuples ont commencé à voyager et à pénétrer pour beaucoup les frontières du Syldanir, frontière entre le royaume secret d’Arcadia et le monde des autres peuples. Pour protéger leurs terres de l’intrusion de voyageurs pas toujours bien intentionnés, les elfes ont mis en place de nombreux charmes et sortilèges destinés à empêcher les indésirables de pénétrer leurs terres ancestrales. Il leur était cependant nécessaire de protéger l’extérieur de leur monde contre ceux qui rôderaient néanmoins  dans les bois du Syldanir. De cette constatation est né l’ordre des Veilleurs. Si leur responsabilité est très grande envers leurs frères elfes, les membres de l’ordre militaire des Veilleurs n’est constitué que de bannis, des elfes rejetés du Syldanir à qui le Haut Roi a choisi d’offrir une seconde chance en leur permettant de se racheter de leurs fautes à travers la défense des terres de leurs frères.

Veilleuse du Syldanir

Bien qu’organisés militairement, les Veilleurs fonctionnent presue en solitaire, chacun étant chargé de patrouiller et de surveiller une partie de la frontière du Syldanir. Les Veilleurs communiquent entre eux avec l’aide des animaux et des esprits de la forêt sans compter l’aide des autres membres de peuples-fées ce qui leur permet de rester en contact quasi-permanent les uns avec les autres. Apercevoir un Veilleur est autant une chance qu’une mauvaise nouvelle. Une chance parce que rares sont les elfes du Syldanir qui acceptent de se montrer à ceux qui arpentent leur bois ancestral et une mauvaise nouvelle parce que cela signifie généralement que si le Veilleur accepte de se montrer, c’est généralement pour enjoindre le voyageur à quitter les frontières du Syldanir… Ce sont les Veilleurs qui sont à l’origine de l’image traditionnelle de l’archer elfe à l’oeil acéré, chacun d’entre eux est en effet doté d’un arc enchanté par la magie des fées, portant les flèches jusqu’aux points vitaux de sa cible.