Gâcher la fête

Du 20 Feudi au 22 Théodi du mois de Solaison, an 753 du Calendrier de Ptolus

Secoués après l’affrontement titanesque avec le seigneur Démon venu  de Valhédar, les compagnons se reposent non loin du lieu de l’affrontement, tandis que Iomedae, Immortelle de la Marche des Rois invite Serliss à discuter avec elle autour d’un repas. Après discussion et sans la présence de Corde, qui préfère toujours chercher un moyen de s’approcher des restes du démon vaincu, les Arpenteurs présents décident de se joindre au repas et à la discussion. Visiblement préoccupés, l’Immortelle et le Grand Dragon évoquent les dernières nouvelles, tombant d’accord pour constater que la situation ne cesse de s’aggraver. Apparemment démoralisés, eux aussi, les Arpenteurs sont rappelés à leurs valeurs par Iomedae et Serliss qui semblent étonnés de leur abattement. « Il ne tient qu’à vous de changer le cours des choses comme vous l’avez déjà beaucoup fait » explique Serliss pour rendre au groupe une confiance en lui qui l’a quitté.

Serliss

Dubitatifs devant ces exhortations, les Arpenteurs évoquent les pistes qui s’ouvrent à eux, sans bien savoir laquelle doit retenir leur attention. Après avoir révélé à l’Immortelle la décision des Grands Dragons survivants de redonner vie au peuple dragon, Serliss invite Cherubaël, Akell, Sar-Hawell, Mina et Corde (qui s’est joint à contrecoeur à la conversation) à nommer les habitants d’Eadar avec lesquels ils souhaitent s’entretenir et promet de les convoquer en prélude à ce rituel afin queles Arpenteurs puissent leur exposer leurs idées d’union. Cette décision prise, Serliss repart pour son refuge, laissant les Arpenteurs avec Iomedae qui leur offre de les faire accompagner jusqu’à Fort Clydwell, siège du chapitre des Protecteurs.

Aubrey Léonimh

Après une journée supplémentaire de voyage, les compagnons arrivent enfin au Fort. Ceint de hautes murailles sur lesquelles battent les oriflammes des Protecteurs, une très vaste cour herbue ceinte de bâtiments et d’un donjon s’ouvrent tantôt sur des édifices destinées à la connaissance, tantôt des espaces d’entraînement militaires. Accueillis par un acolyte, les compagnons sont guidés jusqu’à des cellules avant que Aubrey Léonimh ne les rejoigne dans la cour. Ensemble, ils évoquent les nouvelles et le futur Protecteur leur fait découvrir Fort Clydwell et ses habitudes. Après un repas chaud, chacun regagne ses pénates, non sans un certain sentiment de malaise, qui incite Akell et Corde à quitter l’enceinte du Fort pour dormir.

Invasion démoniaque à Fort Clydwell

Au matin, la foule se fait plus compacte à l’entrée de la forteresse et aux abords du temple d’Iomedae qui se prépare à accueillir la cérémonie tandis que les Protecteurs, les futurs Initiés et les invités (familles, amis ou dignitaires) se pressent pour y entrer. Après un petit déjeuner rapide, les Arpenteurs prennent eux aussi le chemin du temple où la cérémonie commence enfin dans les cantiques et les recueillement. Tandis que l’un des prélats s’apprêtent à recevoir les voeux des Initiés, il se transforme soudain en monstrueux démon bientôt rejoint par des congénères et la panique gagne rapidement l’assemblée devant le début du massacre des Protecteurs réunis presque sans défense. L’intervention rapide des Arpenteurs et de certains Protecteurs parvient à contenir quelque peu la bataille mais au dehors, d’autres démons apparaissent dans la cour. Tandis que le combat fait rage dans le Fort, les compagnons réalisent que les démons cherchent à gagner la crypte du temple.

INvasion démoniaque à Fort Clydwell 2

En se taillant un chemin sur les traces des créatures des Abysses, les Arpenteurs débouchent dans une vaste salle souterraine au centre de laquelle trône une étrange structure en forme d’oeuf renfermant une étrange nuée. Alors que Cherubaël, Corde et Sar-Hawell s’interposent pour stopper les démons, Mina, d’un lancer sûr, cloue la main de l’un d’entre eux sur l’artefact, lequel commence alors à se fendiller…

Laisser un commentaire