L’Ombre dans la forêt

Théodi 3 du mois de Solaison, An 753 du calendrier de Ptolus

À la fois contents de revenir avec le secret de la pyramide des Quatre Généraux et quelque peu abattus par la méthode préconisée pour maintenir le noir ennemi dans sa prison, les Arpenteurs d’Eclipse se défaussent de la responsabilité de la décision sur Osirion lequel leur offre de répondre à leurs questions. Questionné sur l’origine des Seigneurs de Medusa et des troubles qui gagnent Eadar, l’Immortel apprend au groupe que les seigneurs sont au nombre de 4, qu’un d’entre eux est un orque et qu’un seigneur de l’Outremonde ferait aussi partie du complot. Il révèle également que les Dramojhs semblent projeter de s’allier aux Seigneurs de Medusa. Pour quelle sinistre entreprise, il n’en sait rien mais craint le pire tout en se montrant résolu à protéger sa terre de leurs manigances.

Partis de Tanis, les compagnons font route jusqu’à la ville de Gedon où chacun effectue quelques emplettes avant, sur requête d’Akell de goûter au narguilé local, dont ils finiront par ramener un exemplaire à l’Obélisque des Vents après qu’Al-Amansis les ait remercié avant de les renvoyer dans le jardin de leur propriété à Ptolus via des scarabées magiques. Là, les Arpenteurs d’Eclipse passent l’après-midi à relater leurs aventures à Naréis et Seamus tout en partageant une nouvelle fois le narguilé avec eux. La journée touchant à sa fin, le groupe finit par s’enquérir des nouvelles et apprend que la tribu de l’Ours, menée par Ras-Algag le chef orc  a trouvé refuse derrière la cité des tentes au-delà de la porte du marché Sud et que sur les remparts Nord, la garde, les forces de la maison Khatru et les Gardes du Prince s’activent à renforcer les défenses. Cherubaël rencontre le prévôt Pymm pour s’enquérir des nouvelles et faire suivre au Prince Vaetir leurs découvertes. Il contacte également Serliss pour l’informer de l’évolution de la situation et de leurs découvertes relatives aux Seigneurs de Médusa et aux Dramojhs, ce dernier lui apprend en retour que la fille de Fohn se développe très vite.

Le lendemain, une courte réunion réunissant le Prince Vaetir, son épouse Cassandra, le chef Ras-Algag, Steron Vsool, Daersidian Ringsire, Dorant Khatru, Canabulum et les Arpenteurs d’Eclipse, résolution est prise de ne pas laisser les forces orques s’en prendre à la tribu de l’Ours quoi qu’il puisse en coûter à la ville. Le Prince annonce également avoir offert aux orcs un nouveau territoire non loin des contreforts des Stormfells, tout le monde se sépare en se promettant de se retrouver sous peu sur les remparts, les assaillants sont en effet annoncés. Après s’être vus accordés la protection de Cerf par Akell, Talos, Sar Hawell et un  Cherubaël tout fier d’arborer le matériel fourni par l’Alchimiste Rêvant prennent dont le chemin des murailles Nord où la poussière de la horde orque est déjà visible. Forte de plus de dix mille hommes visiblement organisées de façon militaire, celle-ci stoppe sa progression à quelques centaines de mètre de la ville pour relâcher devant les yeux des défenseurs médusés un grand nombre de Sauvages et d’habitants des Plaines visiblement violentés et pour beaucoup atrocement mutilés.

Dédaignant de s’entretenir avec un Steron Vsool envoyé comme émissaire, un seul orque vient prévenir la cité que faute de les laisser s’en prendre au « clan renégat de l’Ours », Ptolus et ses habitants encourront la colère de leur maître. Le Prince réitère son refus et le héraut orc fait demi-tour après avoir marqué de sa magie les murailles nord de la ville des mots (et des maux) qu’il promet à Ptolus : Mort, Destruction et Ruine. La horde fait alors demi-tour non sans être suivie dans les cieux par les yeux affûtés de Daersidian Ringsire et Drusselt Airmolt et de leur monture.

Ras-Algag et le shaman Frère-des-Ours confirment alors les doutes des Arpenteurs et du Prince, un sombre pouvoir s’est bien levé dans la Forêt Pâle, sous la coupe de Nassiral et de ses visées totalitaires sur les orques et les plaines. Détendus mais également déçus ne ne s’être pas battus, les compagnons reprennent le chemin de l’Obélisque où chacun vaque ensuite à ses occupations, Sar Hawell en allant chercher l’aide des siens pour renforcer les fortifications de la ville et Talos et Akell en organisant un repas sur la Colline pour réconforter les réfugiés venus des plaines d’Anderland. Rentrant seul à l’Obélisque des Vents, Cherubaël est abordé par un étrange barde d’allure timide qui, une fois qu’il s’est assuré que le guerrier dracha est seul, devient un monstre brutal et sanguinaire.

Immédiatement avertis via leur lien, les compagnons se ruent dans la direction de l’Obélisque dès que le combat commence, Cherubaël encaissant en effet les attaques vicieuses et brutales de son gigantesque adversaire avec plus ou moins de réussite. Le combat s’anonce très rude pour le dracha qui se bat comme un lion mais  doit fuir son adversaire pour survivre. Déboule alors un Sar-Hawell empli de la force et de la rage de ses ancêtres qui rend coup pour coup à la monstrueuse créature avant de s’affaiblir dangereusement. Heureusement, juché sur un toit proche, Akell du Cerf vient de soigner Cherubaël qui repart aussitôt au combat tandis que le shaman fonce dispenser sa magie curative à un Sar-Hawell qui glisse lentement vers la mort. Soutenus par leur ami, les deux compagnons finissent par venir à bout du puissant monstre non sans avoir abimé une partie du jardin de la propriété.

Mystérieux assassin

Pendant ce temps, Talos, en chemin lui aussi pour aider ses compagnons se fait également attaquer par un assaillant inconnu qui blesse mortellement le colosse minotaure. Ce dernier cherche en vain à l’atteindre jusqu’à ce qu’Akell ne brise l’invisibilité de son assaillant, laissant apparaître le mystérieux assassin que Cherubaël a combattu dans les escaliers et sur les toits de Fort Fantôme. Usant de magie et de fourberie, ce dernier parvient une fois encore à fausser compagnie aux Arpenteurs. Le soir, fourbus mais déjà presque guéris grâce aux pouvoirs d’Akell le Guérisseur, les compagnons, su leurs gardes assistent au repas organisés par Akell et Talos sur la colline et apprennent que les Sauvages projettent de bientôt se réunir pour évoquer la situation des plaines. Désireux de parler avec leurs chefs, Talos et Akell s’y rendent accompagnés de leurs amis.

Après quelques jours de voyage vers le nord-est, le groupe rejoint le campement planté par les sauvages au sommet d’une haut colline, se présente auprès des chefs Sauvages et rencontre Apedemak, le Marcheur des plaines.

Laisser un commentaire