Osirion

Immortel empereur de Zangala, du moins la partie désertique arrosée par le fleuve Alizan, Osirion est autant une légende qu’une puissance à ne pas négliger. Du fait des informations parcellaires en provenance de Zangala, peu de choses sont sûres à son sujet, sinon qu’il fait partie des Immortels d’Eadar et qu’il règne sur la terre de Zangala irriguée par le fleuve Alizan. Son âge est incertain de même que son apparence exacte, nombre de statues gardiennes le représentent sous des formes diverses et rares sont les étrangers qui ont pu l’observer de près.

Sculpture d\Osirion, Immortel de Zangala

Sa cour est réputée pour accueillir de nombreux Sauvages dont il a fait ses compagnons et ses interlocuteurs, à travers tout le pays, les habitants de Zangala lui prêtent un pouvoir considérable sur la terre qu’il protège et nombre de monuments colossaux à sa gloire percent les déserts du pays. Il réside dans la cité mythique de Tanis dont seuls les vrais fidèles peuvent trouver le chemin. Sous la conduite de l’empereur-dieu Osirion, les terres de Zangala ont échappé à la mainmise de la Domination de Valhedar et aux incursions des forces mystérieuses des jungles du sud cachées par-delà les Monts Noirécailles. Quiconque souhaite envahir le désert et mettre la main sur les richesses du fleuve est sûr de le trouver un jour sur sa route.

Osirion est au fil du temps devenu une Puissance des plus respectées. Un maître du savoir qui a su percer les secrets de l’immortalité de l’âme et du corps, un érudit autant qu’un maitre du désert dont la voix est autant écoutée que crainte. Ses temples contiennent tous une bibliothèque et ses prêtres ont notamment pour vocation de conserver une copie de tous les grands écrits importants. Ils sont aussi les témoins du Temps, ceux qui sont chargés de conserver dans les Rouleaux Infinis la trace de l’histoire.