Les Chevaliers du Choeur

Le bruit et la fureur, la musique du champ de bataille et les chants de guerre – tout ceci constitue la vie d’un Chevalier du Choeur. Les Chevaliers du Choeur sont un groupe qui utilise la magie de la musique pour les aider à combattre. C’est un ordre de chevalerie peu structuré car chacun de ses membres tient à son indépendance et à rester un esprit libre.
Le code de l’ordre est simple : défendre l’opprimé et préserver à tout prix la liberté. Les Chevaliers chantent et se concentrent sur la musique mais ils ne sont pas des artistes. Ils ne chantent pas pour divertir mais pour faire appel au pouvoir caché de la musique. Néanmoins, leur voix entraînée les place au même niveau que beaucoup de ménestrels professionnels, et heureux sont ceux qui ont la chance d’écouter les méditations mélodieuses que le Chevalier accomplit quotidiennement.


Les Chevaliers du Choeur voyagent seuls ou en petits groupes, ils ne reviennent qu’occasionnellement à l’une des places fortes de l’ordre – appelées Temples jodiens car chacun d’eux est dédié à Jode, Gardienne du Son. Vu qu’ils ne reconnaissent que rarement le pouvoir des autorités locales, les magistrats et les représentants de l’ordre ne voient pas d’un bon œil leur présence. Toutefois, ils sont vus par les gens du peuple comme des champions et des défenseurs.

 

Si beaucoup ont été bardes ou ménestrels, ces chevaliers sont également tous rompus aux techniques de combats. L’organisation n’a pas de lien avec la ville de Ptolus et ne reçoit aucune aide de la part des autorités. Ils possèdent à Ptolus, dans la Vieille Ville une petite place forte appelée le Temple Jodien qui sert de temple informel à Jode, révérée comme l’esprit de la musique et de quartier général de l’ordre à Ptolus. La base des Chevaliers du Choeur se trouve à Saranor. La plupart des chevaliers vivent au temple qu’ils utilisent comme base d’opérations lorsqu’ils sont en ville et qui comprend une chapelle une salle d’entraînement, une salle de réunion, une cuisine et des chambres ainsi que le bureau du dirigeant local de l’ordre Halliun Eversfar, un humain. Les Chevaliers du Choeur sont très liés à la maison Kath à laquelle ils sont liés par un ancien serment. Le prince actuel, Vaetir Kath est un ancien membre des Chevaliers du Choeur.

Laisser un commentaire