Disparitions et découvertes

26 Airdi et 27 Aquadi du mois de Solaison, an 753 du calendrier de Ptolus

Tandis que les compagnons s’extirpent un à un des égouts de la ville, ils découvrent un regroupement pour le moins agité dans leur rue. Rapidement, Sar-Hawell et Akell se portent au devant des spectateurs pour découvrir au centre du regroupement une série de statues très réalistes entourant une forme prostrée contre laquelle la foule semble s’acharner avec une certaine rage. Les Arpenteurs ont à peine le temps de découvrir qu’il s’agit de l’étrange femme aux cheveux de serpents que la foule se disperse comme prise de panique à l’arrivée de nouveaux venus. Aux avant-postes, Akell et Sar-Hawell voient arriver des guerriers marchant d’une pas résolu et engoncés dans de solides armures métalliques. Mina, Corde et Cherubaël, pour leur part, remarquent l’apparition d’agresseurs aériens tout aussi métalliques et déterminés.

Mécaguerrier 2

S’engage alors un combat farouche au milieu de la foule terrifiée, qui déserte en grand désordre la rue où se tiennent les compagnons, entre les Arpenteurs et les êtres mécaniques et métalliques qui font montre d’une détermination aussi farouche qu’agressive pour atteindre la mystérieuse femme qui trouve refuge près de Sar-Hawell et Akell tandis que Cherubaël, Corde et Mina jouent les intercepteurs. Le combat est acharné mais l’expérience des Arpenteurs vient à bout des machines de combat lesquels semblaient vouloir mettre la main sur des parchemins ramenés à la surface par l’étrange femme nommée Fendra. Épuisés par leur journée de combat, les compagnons reprennent le chemin de l’Obélisque des Vents pour y prendre un repos mérité. Non sans que Cherubaël aie eu à répondre aux questions des représentants de la Garde de la Cité.

Fendra, femme méduse

Le lendemain matin, les compagnons découvrent d’autres nouvelles : Menon Balacazar, père de Malkeen et chef de la famille criminelle a été assassiné et nombreux sont ceux qui soupçonnent les Arpenteurs d’y être mêlés, quand bien même, pour une fois, cela ne serait pas le cas. L’étude des parchemins de Fendra (laquelle avec l’aide du groupe a trouvé refuge auprès du clergé de Lothian et de Wen Histani) révèle à Mina, Akell, Corde et Sar-Hawell qu’Odranxaroth et ses frères Dramojhs complotent avec le groupe des Seigneurs de Médusa et les monstres démoniaques de la Nécropole en vue d’acquérir le statut d’Immortel et qu’un de leurs agents vit dans l’entourage du Prince de Ptolus. Les moyens qu’ils auraient choisi d’emprunter pour y parvenir restant pour le moment obscurs…

Allée de la Nécropole
Allée de la Nécropole

Après avoir pris un peu de repos, les compagnons s’affairent en ville, recueillant les dernières rumeurs, discutant – au détour d’un passage près de la Place des Aventuriers – avec Steron Vsool de la disparition de Menon Balacazar, ou au cours de leur entrevue avec le Prince, invitant Serliss à partager leurs découvertes dans les souterrains de la ville. Ce dernier, questionné par Cherubaël, se montre d’ailleurs plutôt inquiet de l’avancée des Dramojhs et de leurs plans. Il promet de recontacter rapidement les Arpenteurs avec des informations nouvelles, laissant le groupe un peu désemparé et invité par le Prince Vaetir Kath à s’exprimer sur les évènements survenus dans les souterrains. Tous ne s’y rendent pas, méfiants envers la femme du Prince, Cassandra Kath et désireux de chercher à mettre la main sur Krepps qu’ils soupçonnent d’être à l’origine de l’attaque sur Fendra. Les Arpenteurs mettent néanmoins le Prince en garde contre une trahison possible de ses proches en l’exhortant  à faire preuve d’une prudence accrue dans le choix de ses collaborateurs, message reçu avec un intérêt non feint par Vaetir. Dans le même temps,  Sar-Hawell reste bredouille dans sa quête de traces du guerrier géant Arn-Gelter mystérieusement porté disparu depuis plusieurs jours. Et quelques heures plus tard, une étonnante proposition parvient au groupe…

Laisser un commentaire