Proposition inattendue, nouveau danger et choix difficile

28 Terredi et 29 Feudi du mois de Solaison, an 753 du calendrier de Ptolus

Après avoir reçu l’étonnante invitation d’Isidore Krepps, les Arpenteurs se consultent longuement avant de décider de participer au rendez-vous auquel leur ennemi les convie. Cherubaël, Akell et Corde prennent donc le chemin du Cygne Béni suivis d’une Mina chargée de surveiller les envions de l’établissement huppé de la Vieille Ville. Sur place, les compères sont accueillis par une serveuse accorte qui les déleste de leurs (nombreuses armes) avant de les inviter à pénétrer dans une alcôve privée réservée pour l’occasion. Très méfiants, le trio commence à élaborer une stratégie d’assaut et de défense avec les maigres moyens qui sont les leurs (boissons alcoolisés, couverts) pour le cas où Krepps leur aurait tendu un piège. Ce dernier se présente quelques minutes après leur arrivée flanqué de l’homme qui leur a transmis son invitation et dissimulant probablement par magie son bras mécanique.

Isidore Krepps

Contrairement aux attentes du groupe, ce dernier se montre plutôt affable et détendu invitant ses invités à partager un savoureux repas auquel ils ne toucheront quasiment pas. Au cours de la conversation – tendue – qui s’ensuit, il révèle vouloir proposer aux Arpenteurs une trêve, une pause dans leurs affrontements épisodiques. D’abord incrédules, Akell et Cherubaël exigent des gages en échange de leur assentiment : si Krepps arête de mener des activités illégales et menaçantes pour les innocents, ils le laisseront en paix. Ce dernier  préfère révéler au groupe qu’il détient des informations susceptibles de les intéresser et que les dramojhs sont autant leurs ennemis que les siens, que leur pacte de non-agression ne peut donc qu’être bénéfique à chacun puisqu’ils veulent tous la même chose : la défaite de leurs ennemis.

Le Cygne Béni

Sceptiques et méfiants, les Arpenteurs finissent par accepter lorsque Krepps, visiblement désireux de s’attirer leurs bonnes grâces, propose, outre ses informations, de leur prêter assistance lorsqu’ils pourront en avoir besoin, quitte à ce qu’il puisse faire de même envers eux lorsque l’occasion se présentera. Satisfait, ce dernier les laisse finir tranquillement leur dîner en leur laissant un moyen de le contacter (via les poteaux de la place des Aventuriers). Reprenant le chemin de l’Obélisque des Vents, le groupe discute ferme quant aux arrières-pensées de Krepps et à ce qu’ils vont pouvoir faire à l’avenir. Décision est prise de s’intéresser à la Nécropole et d’aller y faire un tour le lendemain en plein jour. Le lendemain matin, alors que tout le monde s’apprête à prendre la route, du bruit se fait entendre du côté de quartier de Rivergate et un étrange vent de panique souffle soudain sur la ville.

Rivergate

Les ailes de Cherubaël et la magie d’Akell les portent sur les lieux plus vite que Mina et Corde obligés de courir jusqu’aux portes du quartier de Rivergate qu’ils trouvent fermées… Depuis le ciel, Akell et Cherubaël repèrent vite  une étrange brume dense qui emplit lentement les rues du quartier semblant rendre ses habitants comme fous, tantôt comme frappés d’hystérie, tantôt comme habités par une violence aveugle qui voit les voisins s’entretuer, les mères massacrer leurs enfants et les hommes armés se battre comme des animaux quand ils n’errent pas le regard fou, les membres comme pris de spasmes de terreur ou de joie malsaine dans les rues de Rivergate. Identifiant la probable source du maléfique comme venant des égouts, les deux Arpenteurs se précipitent dans les souterrains via la bouche déjà empruntée au cours de leurs recherches sur Jeram d’Arbes. Près de la machine de pompage, ils retrouvent ses servants et remontent, grâce au sens aiguisés d’un Akell métamorphosé, la piste de mystérieux intrus jusqu’à la vaste salle se trouvant sous la place centrale du quartier.

Egouts

Au dehors, arrivés sur les toits, Akell et Corde découvrent eux aussi l’ampleur de la situation et tentent de se frayer un chemin vers l’entrée des égouts tout en évitant les habitants rendus fous et la dangereuse brume qui diminue tout de même largement leur acuité sensorielle. Sous la place, Akell et Cherubaël tombent sur deux malfrats gardant une vasque mystérieuse de laquelle jaillit un flot régulier et continu de brume. La magie d’Akell brise la vasque dont le contenu menace de se répandre sur les compagnons et dans tous les égouts mais la réactivité du shaman des Arpenteurs parvient heureusement à contenir le maléfice tandis que Cherubaël se précipite pour abatte l’un des malfrats, déjà entamé par l’éclair magique d’Akell, et capturé le second. Alors que les compagnons sont sur le point de se retrouver, ils doivent faire face à une monstrueuse créature mutant rôdant dans le brouillard. Bien que puissance, celle-ci est seule et à force d’opiniâtreté, les quatre Arpenteurs finissent par en venir à bout sur les toits du quartier, alors qu’elle s’apprêtait à en franchir les limites pour foncer en ville.

Bête corrompue

A l’extérieur, la ville retient son souffle et la foule massée devant les potes closes du quartier respire et applaudit lorsque Cherubaël vient annoncer que le monstre é été tué et que le mal cessera de se répandre. Reste néanmoins l’épineuse question des gens contaminés (‘irrémédiablement touchés par la contagion de la corruption’ selon les mots de Corde) : le prévôt Pymm, envoyé par le prince Vaetir Kath venu lui-même sur place quelques minutes après la fin du combat, organise une réunion impromptue dans une auberge du quartier du Temple avec les responsables religieux locaux et toute personne susceptible d’avoir des connaissances magiques ou médicales capables d’apporter une réponse au problème. Un humain étrange et arrogant arborant un étrange symbole rappelant celui de l’Alchimiste Rêvant, probablement un mage, participe à la réunion. Outre une stricte quarantaine, certains préconisent l’éradication des habitants, d’autres cherchent des mesures plus nuancées… en vain. Alors que le prévôt s’apprête à ordonner la fermeture complète du quartier, le prince Lan arrive au milieu des débats en annonçant qu’il ne laissera pas de telles choses  se produire. Il demande quelques heures pour trouver avec ses alliés les Malkuth un remède à la situation.

Prince Lan
Prince Lan

Les Arpenteurs, heureux d’avoir arrêté la contagion, ne peuvent néanmoins s’empêcher de se montrer pessimiste quant à l’avenir des citoyens touchés par la brume. En attendant des nouvelles du prince Lan, tous décident de retourner prendre du repos à l’Obélisque en attendant de décider de ce qu’il adviendra de faire…

Laisser un commentaire