Les Dramojhs

Nul ne sait précisément à quand remonte la création des Dramojhs mais ce qui est certain c’est qu’elle n’est relatée dans l’histoire d’aucun des grands peuples. D’après les bribes d’histoires qui courent en Eadar depuis le retour des Dragons, les Dramojhs seraient nés des expériences d’un des premiers Grands Dragons qui, au cours de ses recherche, en souhaitant créer une forme de vie parfaite, aussi puissante qu’intelligente et capable d’user aussi bien de la force que de la magie, aurait donné naissance au dramojh nourri d’énergies magiques à l’origine mystérieuse et de l’essence des dragons.

Nul ne se souvient plus si les dramojhs avaient une forme unique ou étient tous différents, seuls les grands dragons qui les ont combattu lorsque ces monstres ont décidé d’érdiquer toute trace de leurs créateurs savent qu’il en existerait deux sortes : des créatures nourries de malignité et de force, enfermées dans une apparence physique précise et d’autres, plus puissantes et plus rares encores capables de changer de forme. Ceux-là étaient les généraux des armées monstrueuses qui affrontèrent les dragons aux côtés de leur géniteur, le Dragon Corrompu. Au prix de terribles sacrifices, les Dragons finirent par l’emporter et jurèrent de ne plus jamais créer de vie, incapable de détruire son corps, ils décidèrent d’enterrer les restes du Dragon Corrompu aux quatre coins d’Eadar pour éviter qu’on ne les réunisse et que sa corruption ne devienne trop forte. Sa garde fût confiée au peuple des Géants qui s’en défaussèrent sur les nains.

Sans bien que l’on sache pour quelle raison, partout en Eadar, depuis que les cieux ont été partagé en deux, des devins, shamans et prêtres ont prédit le retour de monstres millénaires. Les Dragons ont réapparu à Ptolus et ils annoncé n’être pas revenus seuls. Aujourd’hui, si une grande partie de la population l’ignore encore, nombre de dirigeants, d’aventuriers et d’érudits savent que les dramojhs sont de retour sur Eadar.

Laisser un commentaire