Guerroyeur

Patiemment mis au point par Artemius Klayne, le Guerroyeur tient autant de la machine que de l’armure. De la première, elle garde des commandes rudimentaires et de la seconde une apparence humanoïde imposante (plus de 10 mètres de haut). Bien que nul ne sache à quelles fins Artémius a mis au point cet étonnant artefact, il ne fait aucun doute que le jour où il sera utilisé, il fera impression. D’apparence humanoïde, le Guerroyeur ressemble à une armure imposante ornée de runes, aux côtés de laquelle pend une lance à sa taille. Le casque sous lequel se trouve une cavité destiné à accueillir quelqu’un, est orné d’une corne proéminente.

Le Guerroyeur

L’objet résonne d’une énergie magique diffuse mais Artémius prétend que ce n’est pas une magie ordinaire qui anime sa création et que seul un rituel élaboré pourra achever l’oeuvre qu’il a entrepris voilà des années en secret.  L’armure est faite d’un métal peu courant et, sous la plaque qui recouvre le coeur, se cache une énorme gemme terne aux reflets anthracite. Conçue en dehors des cercles d’influence de la Roue, cet objet, lorsque son existence viendra à être révélé pourrait bien faire parler de lui à travers tout Ptolus et au-delà en Eadar tout entier.

À la suite d’une attaque, Artemius, mourant, verra son esprit enfermé au sein de sa création et c’est Reia, l’enfant de Fohn qui donnera sa force vitale pour l’animer et prêter assistance aux défenseurs de Ptolus lors de la Bataille de Ptolus. Depuis la technologie simplifiée des guerroyeurs s’est un peu répandue à travers Eadar, ils sont notamment présents en Alkenstar et dans certaines grandes villes ou entre les mains de propriétaires fortunés toujours sous le contrôle de l’Académie de Métal.

Laisser un commentaire