Nouvel enlèvement et rencontres prestigieuses

A peine Talos et Cherubaël retrouvés, les compagnons décident de se rendre chez Seamus pour savoir ce qui a pu se produire, ce dernier n’a rien à leur révéler de plus et c’est en se rendant chez Martha Thone que tous comprennent que Fohn a disparu en se rendant à son travail quelques heures plus tôt. Deux pistes se dessinent alors : celle des agresseurs originels de Fohn et celle menant à Isidore Krepps, dans l’impossibilité d’obtenir des informations sur le second, le groupe décide de s’intéresser à la première piste et se mettent en quête des Chiens Pâles après un peu de repos (chez Sar-Hawell) et après avoir été informés par le biais du frère Fabithor Thisk que Fohn lui avait récemment révélé le nom de son amant et que ce dernier se nommerait Helmut Itlestein. En apprenant que l’homme en question est un prêtre du Gardien des Cieux, le groupe se rend à son temple, aisément identifiable de par l’observatoire antique qui le jouxte (un des très rares d’Eadar). Là, ils sont accueillis par un vicaire, qui les informe que le grand prêtre est absent de la ville pour plusieurs semaines et se charge de leur présenter la religion du Gardien des Cieux. Après avoir failli laisser Sar-Hawell sur place pour parfaire son érudition, Cherubaël, Pirlipopox et Akell décident de prendre un peu de repos avant de s’intéresser aux Chiens Pâles.

Observatoire, temple du Gardien des Cieux

Après quelques heures de recherches, Cherubaël parvient à identifier un homme aux doigts noircis chargé de surveiller une échoppe. Le groupe finit par l’aborder et, usant de sa puissante magie, Pirlipopox le fait tomber sous son influence avant de le coincer dans une ruelle et de le menacer de parler faute de quoi il risque d’avoir des problèmes, et des gros. Visiblement ébranlé, l’homme accepte et part se renseigner auprès de ses confrères, révélant aux compagnons qu’un homme a effectivement payé pour faire enlever Fohn et la faire amener dans la demeure d’un certain… Methul Watcher. Voyant revenir ce nom, les aventuriers décident d’aller surveiller sa demeure, située non loin de celle de Dame Minaess dans la partie résidentielle du quartier du Temple et découvre que Methul Watcher et Helmut Itlestein ne semblent faire qu’un. Sur place, Pirlipopox use de la méthode habituelle et passe par la cheminée pour repérer les lieux découvrant une demeure vide à l’exception d’une chambre secrète ouverte mais protégée par un champ magique derrière lequel se trouve une Fohn prostrée et visiblement lourdement droguée. Après plusieurs essais incluant un lit et une table de salon, les compagnons secondés par les doigts lestes de Mina parviennent à libérer une Fohn complètement abasourdie et refusant dans un premier temps d’être secourue.

Seamus Klayne

Désireux de la placer en lieu sûr, les compagnons ramènent la jeune femme enceinte chez Seamus, où un page de la maison Dallimothan leur transmet une convocation pour le soir-même. Après une courte toilette pour certains, tout le monde prend le chemin du quartier noble et des propriétés de la famille Dallimothan. Là, ils sont amenés parmi d’autres convives dans une des immenses salles de réception où les attendent les 7 Dragons (toujours sou leur forme humaine), le seigneur Kirstol Dallimothan, Steron Vsool, Jevicca Nor, les Seigneurs de l’Eclat Rill et Zavere, Drusselt Airmolt et Daerisidian Ringsire et bien d’autres, pas tous connus des aventuriers. Là, les Dragons par la bouche de Denbroxor, leur apprennent qu’ils ne sont pas revenus sans armes pour lutter contre les Dramojhs et qu’ils offriront aux plus valeureux de ceux qui accepteront de les suivre le cadeau de l’Evolution. Cette révélation faite, le groupe se sépare pour converser qui avec Zavere, qui avec Drusselt Airmolt le lutin (avec qui Pirlipopox lie connaissance). Au milieu des conversations Akell surprend une ombre dans les jardins et après en avoir averti le groupe, tout le monde descend pour parvenir à surprendre l’espion qui, après menaces et avant d’être emmené par les gardes de la maison, révèle servir les Vai…

Jardin de la maison Dallimothan

Sur cette révélation mystérieuse, tout le monde quitte la propriété pour reprendre le chemin de Coeur-de-Ville mais en chemin, le groupe croise la route du Mage de Fer qu’ils voient se faire attaquer par plusieurs assassins dont un semble visiblement plus doué et parvient à blesser le puissant magicien avant d’échapper aux compagnons venus prêter main-forte au mage en armure qui les remercie après que tous soient venus à bout de leurs adversaires au cours d’un bref mais sanglant affrontement. Le leader semble malgré tout avoir fui au grand dam des compagnons…

1 commentaire

  1. Encore une séance en petit comité. Très bons moments de roleplay (notamment dans la ruelle (impresionnant duo Pirli-Akell) et au cours de la réception).

Laisser un commentaire