L’Exaltation

Phénomène mystérieux qui voit certains mortels hériter de pouvoirs mystiques impressionnants, l’Exaltation, malgré les récentes découvertes des Gardiens des Runes et les recherches de Seamus Klayne, demeure un phénomèe mal connu. C’est au moment de l’affrontement entre les Dragons et les Dramojhs que l’Exaltation serait apparue pour la première fois, conférant à des individus apparemment choisis au hasard, des pouvoirs mystiques les rendant capables d’exploits légendaires. Une fois la guerre achevée, les Dramojhs vaincus et les Dragons partis, les Exaltés ont disparu de la surface d’Eadar, aussi soudainement qu’ils étaient apparus et avec eux la connaissance de ce qu’ils représentaient.

Exalté

Leur pouvoir était appremment lié à des éléments mystérieux et différents les un des autres, démultipliant leurs capacités physiques tout en leur offrant parfois une protection ou des facultés de guérison spontanée. Bien qu’important, ce pouvoir n’est cependant pas illimité. il classe malgré tout ses détenteurs largement au-delà de leurs pairs et il semble que ce pouvoir ne soit pas transmissible ni supprimable par une quelconque magie.

Des rumeurs évoquant l’existence d’organisation d’Exaltés sont mentionnées dans la Rune de la Connaissance, mais sans rien de précis ou de fiable. Il est également à noter que l’Exaltation existe apparemment aussi en Outremonde. Lorsqu’il fait appel à son pouvoir un Exalté est entouré d’une aura puissante et colorée symbolisant son pouvoir et ses croyances, le rendant immédiatement détectable aux yeux de tous, cette capacité est impossible à masquer. Le premier des nouveaux Exaltés se nomme Rajar, un litorien dont le pouvoir s’est révélé lors du retour des Dragons en Eadar et à Ptolus.

Laisser un commentaire