L’Heptarchie

Pas vraiment une divinité mais presque un mini-panthéon à lui tout seul, l’Heptarchie est un groupe qui est vénéré comme une seule Puissance par certains habitants de l’Anderland (et par extension de leurs descendants) dont l’Heptarchie semble être originaire (l’histoire trouverait ses racines dans les évènements qui ont conduit à la Bataille de Ptolus en 753 et qui impliquait également la disparition des Grands Dragons). Traditionnellement, ils sont au nombre de sept, chacune de ses figures étant invoquée en fonction des besoins de ceux qui les prient.

Le Guérisseur est une figure maigre au teint souvent noir, vêtu de peu et aux mains ouvertes

La Rusée est une petite figure sans doute apparentée aux Sauvages, aux yeux et aux mains vifs et au paquetage bien fourni

Le Juste se voit souvent représenté sous les traits d’un litorien au regard distant mais aux poings toujours prêts à défendre ceux que les puissants délaissent

Le Sage ressemble à un géant, drapé dans une toge et s’appuyant sur un bâton solide

Le Mage est une silhouette féérique environnée de brumes magiques d’apparence fragile il est pourtant puissant

Le Champion, quant à lui, est une figure imposante surmonté de la tête d’un puissant taureau et porteur d’une lourde arme

Le Guerrier, enfin, apparaît revêtu d’une armure sombre et lourde, il a des traits draconiques et, dans certaines versions, une grande paire d’ailes.

Les aventuriers figurent souvent parmi ceux qui leur rendent le plus souvent hommage, étant ceux à qui l’Heptarchie correspond le mieux. Contre une obole, ces derniers sont toujours assurés de trouver dans ses temples (traditionnellement surmonté d’une obélisque rappelant parfois l’architecture d’Osirion) un abri et de quoi raviver leurs forces.

L’Heptarchie ne semble pas avoir de buts à long terme, si ce n’est de promouvoir l’esprit d’aventure et de donner à ceux qui choisissent de quitter leurs foyers pour vivre sur les routes et voyager de par le monde un modèle et une protection. Il est à noter qu’il semble, comme pour Lothian, que l’Heptarchie soit une Puissance silencieuse.