Les Exaltés

Lorsque le Premier Exalté est réapparu au coeur de Ptolus voilà plusieurs semaines, la plupart des habitants d’Eadar avaient oublié jusqu’au nom et à l’existence de ces êtres singuliers, investis de pouvoirs mystérieux les classant au-delà de leurs peuples d’origines. Pourtant, il y a quelques centaines d’années, alors que les peuples libres commençaient à peine leur existence, au moment de l’affrontement entre les Dragons et les Dramojhs, les Exaltés étaient déjà présents. Les plus présents et les plus puissants, premiers de leur genre étaient les Exaltés du Soleil, dont le pouvoir se révélait sous la forme d’une bannière aux couleurs dorées. Premiers et plus forts des Exaltés, on les a surtout vu combattre du côté des gens de bien, pour la défense des faibles et des opprimés.

Exalté

À leurs côtés avec leur bannière argentée et leur lien fort avec les forces primales de la nature et des créatures sauvages, marchaient les Exaltés de la Lune des combattants puissants mais imprévisibles et dont les allégeances étaient plus flous. Liés aux peuples Sauvages et au règne animal, ils étaient malgré tout les alliés des Exaltés Solaires et leurs compagnons fidèles.

Exalté lunaire

Beaucoup plus individualistes, les Exaltés Élémentaires arboraient pour leur part, des bannières de pouvoir de couleurs bleue, rouge, verte ou blanche en fonction de l’élément auxquels ils étaient rattachés. Moins puissants mais plus nombreux que leurs parents Solaires et Lunaires ils consacrèrent leurs pouvoirs à des choses aussi diverses que la poursuite de buts individuels ou la défense de sites ou de créatures liés à leur élément tutélaire.

Exalté du Feu

Dernier parmi les Exaltés, et probablement les plus rares, les Exaltés Sidéraux faisaient figure de conseillers, d’érudits et de voyants pour leur compères. Tirant leur pouvoir des astres, ils arboraient une bannière de bronze et jouaient souvent le rôle d’Eminence Grise auprès des Solaires. Comme leurs compères, ils disparurent subitement peu de temps après le départ des Dragons.

Exaltés

Tous avaient en commun des pouvoirs surhumains (soulever des charges colossales, résister à des blessures courir à la vitesse du vent, faire des bonds prodigieux, atteindre une cible mouvante située à des centaines de mètres de distance) mais restaient des êtres mortels. Seuls les humains comptaient au nombre des Solaires, des Sauvages étaient aussi des Exaltés Lunaires, Elémentaires et Sidéraux. Aucune fée n’a en revanche jamais été exaltée. Dans le sillage de la réapparition du Premier Exalté, d’autre cas ont été révélés. Il se murmure même que des Exaltés de l’Outremonde auraient fait leur apparition…

1 commentaire

Laisser un commentaire