Larakis

Située à l’embouchure du fleuve Dural et de la Mer Parthienne, Larakis est un des deux ports principaux d’Ambrie. Sa baie protégée procure un mouillage tranquille pour les navires de commerce et même les plus puissantes tempêtes atteignent rarement la ville. Pour cette raison et par sa proximité avec Ebernath, Larakis est devenu le plus prospère des ports anderlars.

Du fait de son intérêt pour la mer et le commerce, la ville a laissé ses défenses décliner lentement au fil des ans. Le mur de pierre qui entoure la cité s’effrite, quand il n’est pas démanetelé pour servir à la construction des maisons des nouveaux arrivants.

Rue de Larakis

Malgré tout, Larakis est devenue une importante puissance navale, ses navires croisent en grand nombre sur la Mer Parthienne et les échanges commerciaux sont fréquents avec Ebernath et d’autres villes plus lointaines. Les navires les plus rapides voguent même jusqu’au sud d’Emerlyn pour des échanges fructueux avec Kor, et parfois même jusqu’à Valhedar ou Seagarden. Pour les marins, il n’est pas de meilleur endroit pour jeter l’ancre. C’est le prince Silas Elcandar qui gouverne la ville.

Publié le
Catégorisé comme Monde

Laisser un commentaire