Morts en série

Après un sommeil peuplé de rêves étranges, les compagnons s’éveillent pour voir les différentes délégations présentes au Fort Fantôme se disperser non sans avoir échangé la promesse de se tenir mutuellement informés des événements de leur contrée. Le seigneur Vaethir Kath veille en effet à confier à chacun une série de Fioles d’Echange de façon à permettre à tous de rester en contact. Après quelques heures de route, les voyageurs croisent la route d’une troupe bariolée d’orques tout en surprenant des individus embusqués dans les buissons proches. Sans provoquer de combat, le groupe passe outre pour voir les orques s’en prendre ensuite aux embusqués et découvrir à la fin de la bataille que ceux-ci faisaient probablement partie du groupe d’assassins ayant frappé le fort la nuit précédente.

Troupe orque

À peine repartis, et après une réaction empressée pour empêcher son ouverture, un portail magique s’ouvre non loin du convoi laissant passer Cassandra Kath, la femme du seigneur Vaethir et son mage. Visiblement la situation à Ptolus est grave et Cassandra invite le groupe et son époux à retourner en ville au plus vite. À peine le portail franchi, tous son submergés par le sentiment de panique qui règne sur la ville : comme au Fort Fantôme, la cité a été frappée par une armée d’assassins qui a tué la plupart des têtes pensantes de la ville. Les maisons nobles sont décimées de même que les nombreux ordres et organisations hébergés à Ptolus, la ville pleure ses morts dont le nombre ne semble cesser de croître. En ville, les Arpenteurs d’Eclipse décident de passer voir Seamus. Là, ils apprennent que ses hôtes ont été attaqués et que Seamus a perdu un oeil et une jambe dans la bataille. Après avoir mis tout le monde à l’abri dans l’Obélisque des Vents, c’est Canabulum qu’ils découvrent à demi-mort dans son antre, la machoire arrachée et tous ses compagnons morts.

L’Obélisque des Vents

Convoqué chez le Prince dans la citadelle de Dalenguard, le groupe découvre que la mort a largement frappé dans les divers cercles du pouvoir, le Prince lui-même semble malade et diminué et tient conseil dans son lit, demandant solennellement à tous de rétablir l’ordre et de rassembler le maximum d’éléments sur les assassins ainsi que de dresser la funeste liste des morts. Il révèle également qu’une énorme créature s’est effondrée depuis le ciel sur la côte de la Mer des Reflets sans avoir davantage d’informations sur la nature de l’évènement ou de la bête. Quelque peu désemparés, les compagnons rejoignent Artemius Klayne lequel semble inquiet au sujet d’un artefact sur lequel lui et quelques camarades travaillaient en secret. Il demande au groupe de bien vouloir aller le récupérer pour le mettre en lieu sûr.

Egouts

Suivant le plan de Klayne, le groupe se rend au laboratoire pour y découvrir des intrus sous la forme d’un groupe d’hommes rats secondé par le mystérieux mojh que le groupe avait chassé de l’Obélisque et d’Isidore Krepps ! Après un combat achané, les hommes-rats sont mis en déroute mais Krepps prend la fuite in extremis de même que le mojh. Victorieux, les Arpenteurs d’Eclipse mettent en sûreté l’artefact, qui s’avère être une étrange armure surdimensionnée… De retour à l’Obélisque, abattus, épuisés et abasourdis par les récents évènements, le groupe se demande bien où il pourra être le plus utile…

Laisser un commentaire