Carnet de Voyages : Sar-Hawell

Alors que nous sortions du manoir, nous aperçûmes l’armée de Majeral étalée devant nous. Cet instant restera gravée à jamais dans ma mémoire et dans celle des Géants. Bien sûr j’aimerai vous dire qu’il sera effacé par des images de notre victoire mais rien n’est moins sûr tant le déploiement de force semblait incommensurable. Le dracoliche notamment avait de quoi intimider même le plus vaillant. Nous comprîmes alors que nous n’étions pas de taille cette fois cî et décidions de prendre la tangente. Malheureusement nous fîmes un peu trop d’éclat lors de notre fuite et nous dûmes livrer un combat serré contre une troupe de squelettes restés dans ce maudit village. 
Morts vivants
 
Mina sembla décontenancée et disparut, je me retrouvai donc avec le brave Akell auréolé de la puissance du Grand Cerf. 
Akell Garou
Il déchaîna la puissance de la foudre sur les squelettes tandis que je faisais appel à la puissance de la Terre afin de m’aider dans ce combat. Bientôt les coups de tetsubo et de bâton commencèrent à pleuvoir mais ils nous rendaient plutôt bien la pareille. Pour ajouter à notre malchance les éclairs d’Akell brillants dans la nuit avaient attiré l’attention de celle que l’on présumait être le lieutenant de Majeral. 

Jhindra Darghant

Juchée sur sa monture horrible, elle fondit sur nous et plus particulièrement sur moi. Mina ayant repris ses esprits tenta bien de m’aider en l’arrosant de carreaux précis mais son armure et sa noirceur d’âme semblait bien la protéger. A chaque coup, je sentais le froid glacial de la mort m’effleurer l’échine mais à chaque fois je puisai en moi pour y résister. Les squelettes me labouraient les flancs de leurs coups et je ne voyais pas d’issue à ce combat. Heureusement je sentis en moi la puissance de Cerf m’envahir et ragaillardi par sa magie et par les conseils de Mina je désarmai notre principale ennemie tandis qu’Akell débarrassé de ses adversaires pus venir m’aider. C’est ainsi que nos forces conjuguées nous permirent de mettre en difficulté celle qu’on l’on appelle Jhindra Darghant .
Soudain, nous sentîmes un souffle violent nous atteindre nous renversant presque. En levant les yeux un frisson glacé nous traversa, le dragon était devant nous avec son cavalier nous intimant de fuir. Laissant là notre adversaire nous courûmes tant que nous pouvions jusqu’à rejoindre l’endroit où nous avions laissé Edmus Gadbhrein. 

Eltysvald, dragon mort au service de Majeral
 
Nous lui expliquâmes brièvement la situation et décidâmes de nous éloigner de ce lieu maudit entre tous. Nous prîmes la direction du campement du peuple de Mina avec beaucoup d’interrogations en tête. Nous pûmes discourir avec Edmus qui nous appris un peu plus sur Jindra. Cependant avec horreur on se rendit compte que le mystérieux cavalier nous avait marqué comme du bétail avec ces fameuses lettres MSB. Ne pouvant supporter cela je fis appel à la magie de la Terre afin d’enlever cette souillure de nos âmes avec un certain succès. Notamment sur Edmus. 
Lors d’une soirée nous vîmes un feu au loin duquel nous décidâmes de nous approcher. Nous tombâmes alors sur une troupe bien singulière. En effet, Eorg, Mongil et Dwamigan se révélèrent être des chasseurs, mais des chasseurs bien particuliers. Ils étaient à la recherche de la Corne Bête et nous leur fournissions alors les quelques informations que nous avions pu glaner sur cette créature. Nous partageâmes ainsi leur repas et aussi leur gnôle assez fameuse je dois dire. Après les terribles épreuves que nous avions connu, cela faisait du bien de discourir et de rencontrer d’autres personnes. Malgré tout, je restai obsédé par le chemin qui restait à faire pour sortir Eadar de cette gangue de noirceur. Nous discutions de nos options avec Edmus. Il est vrai que plusieurs choix s’offrent devant nous, aller voir Jerame comme promis, aller rendre visite à Osirion ou je ne sais quoi encore. Nous savions que Majeral avait enfermé une partie de lui dans un artefact mais lequel et où. De plus ce message trouvé sur les tablettes zangaliennes nous posait également beaucoup de problèmes ne sachant pas comment l’interpréter. 
Laissant là mes interrogations nous discutâmes tactique avec Eorg le barbare. Il nous révéla avoir une tactique bien précise afin de lutter contre la CorneBête et Mina découvrit également un équipement bien particulier. De fait, Mongil le litorien disposait d’une flèche visiblement prévue pour cette chasse de laquelle rayonnait un puissant lien magique. 
Le lendemain nous nous séparâmes nous promettant de se souvenirs les uns les autres et non sans leur avoir souhaiter une bonne chasse nos chemins divergèrent. Nous marchions bon train vers le campement des fouines des steppes lorsque nous aperçûmes ce qui ressemblait à une caravane qui faisait route parallèlement dans la même direction que nous. 
Troupe de Morts-Vivants
Curieux nous essayâmes d’en savoir plus sur cette caravane mais celle-ci filait bon train à notre étonnement. Suffisamment prêt Mina et Akell de leur vue perçante découvrirent alors une vision d’horreur, ce n’était pas une caravane de marchands mais belle et bien une troupe de morts-vivants marchant sur le campement. Nous pressâmes alors le pas essayant de les rejoindre au plus vite mais ils avaient trop d’avance sur nous et nous pûmes les rejoindre seulement lorsque l’attaque avait déjà commencé. 
Devant mes yeux l’injustice était criante, pourquoi s’attaquer à cette tribu inoffensive et si accueillante. Le rapport de force était largement inégal et l’intérêt stratégique incompréhensible mais bientôt je découvrirai le pourquoi. 
Mina semblait hors d’elle comme en transe, Akell inondait les alentours de la magie de Cerf et je faisais alors appel à toute la puissance de la Terre. Bardés de magie nous nous lançâmes dans la bataille un sentiment de revanche en plus après avoir aperçu Jhindra qui nous narguait depuis sa monture.

 Bande de Morts Vivants

Bientôt ce fut le chaos autour de nous, plusieurs fronts semblaient se dessiner et déjà des fouines étaient au sol et des habitations en flammes. Akell et Mina chevauchant un cerf fantomatique se précipitèrent pour faire front et tandis que Mina lâchait des carreaux d’arbalètes à tout va, Akell invoqua un gigantesque élémentaire sortant des entrailles de la Terre qui commença aussitôt son travail de destruction. Pour ma part je me précipitai sur les squelettes les plus proches en assénant des coups de tetsubo des plus puissants. La colère m’avait envahie comme jamais et je mettais toutes mes forces dans chaque coup. 

Ombre Mort-Vivante Guerrier Squelette
Le shaman de la tribu maintenait une barrière protectrice nous laissant un peu de temps et limitant les fronts. Néanmoins, nos adversaires étaient coriaces et Jindra entra dans la bataille lardant Akell avec son épée maudite. Mina quant à elle se précipita face à un groupe de squelettes qui dardaient les siens de flèches meurtrières. Quelle étrange vision de voir ma compagne d’arme et d’âme ainsi dressée à la fois si frêle et si forte comme si sa volonté était tangible. Les flèches semblaient ricocher sur ses kukris mais elle ne pouvait toutes les repousser et Warrent fut alors touché à plusieurs reprises. 

Mage Mort Vivant

Akell pour sa part se défendait comme un beau diable à la fois contre Jindra mais aussi contre des centaures squelettiques. Son élémentaire enchaînait également les coups et j’entrevoyais un espoir quant à l’issue du combat. J’étais toujours aux prises avec plusieurs squelettes mais ils refluèrent sous mes coups. La monture de Jindra entra à son tour en lice et elle se précipita sur l’élémentaire. Le combat était âpre et compliqué face à ces morts-vivants mai bientôt Jindra en difficultés fit appel à l’un de ses sbires pour la secourir. Visiblement il n’y avait pas que des troupes de base aussi, je me précipitai sur ce qui semblait être un sorcier.

Les coups de tetsubo plurent sur lui malheureusement je ne parvins pas à casser sa concentration et il me dépouilla d’une partie de ma magie mais jamais au grand jamais je ne fut affecté par la peur. 

Mage Mort Vivant 2

Je voyais Akell et Mina faiblissant sous les coups de nos ennemis et ce sorcier était des plus coriace. Je hurlais aux quelques guerriers fouines de contrer les squelettes venus au soutient du sorcier et je sentît alors en moi la divine puissance qui m’envahit. Je poussai un hurlement de rage tandis que je renvoyais le sorcier dans l’outre-tombe. Je me précipitai ensuite sur Jindra afin d’épauler enfin Akell bien seul parmi une multitude d’ennemi et c’est ainsi que nos coups conjugués nous permirent de venir à bout de ce terrible adversaire mais nous n’en avion pas fini pour autant. En effet, bien qu’ayant invoqué un vers géant mina était toujours au prise avec des ennemis et semblait hébétée par un coup reçu. Je me lançai sur ses assaillants tandis qu’Akell aidait de son élémentaire se jetait sur un autre squelette sorcier. Les derniers échanges de coups furent brefs et rapidement nous eûmes la victoire. 
La fièvre du combat éteinte je regardai autour de moi, on pouvait outre les corps de nos ennemis les cadavres de plusieurs fouines dont le shaman qui a brillamment résisté tout le long du combat donnant toute ses forces dans cette bataille. A nouveau je fus submergé par la futilité de ce combat alors que l’armée ce dirigeait vers le Sud Ouest mais je restai perplexe. A ce moment, j’aurai bien voulu me tenir prêt des miens pour ressentir ces liens tissés par Mina mais il y avait plus urgent : s’occuper des blessés. La magie de Cerf entra en action aidée par mes quelques dons en matière de guérison. 
Nous étions à peine remis de nos peines que l’indicible se produisit, la visite de Majeral en personne. Une vision d’ultime horreur glaçant le plus profond de nos âmes, tout en lui respirait la mort et la noirceur. Je n’y croyais pas mais si un seigneur de Medusa, le roi de l’outre-tombe se tenait devant nous et sa puissance irradiait plus grande encore que lors de notre visite au Reliquaire Noir. Un sentiment d’abattement pesa alors sur nos épaules et nous étions comme paralysés devant ce noir ennemi.

 Seigneur Mort Vivant

D’un geste il releva alors tous les cadavres y compris celui de Jhindra et je compris alors le but de la manœuvre, chaque mort viendra grandir son armée. Non sans étonnement il nous laissa en vie et avec un geste de mépris envers Akell il releva également l’élémentaire de terre qui nous avait si bien aidé. Il nous lâcha un « vous ne pouvez rien contre moi » et disparut avec ses morts nous laissant accablés et meurtri dans nos âmes. 

Mais à jamais Arpenteurs nous nous sommes jurés de tout faire pour empêcher Majeral et tous les autres de réaliser leurs desseins. La cartomancienne m’avait prédit un chemin ponctué de combat et un désert à traverser, je vois que cela à commencer. A bientôt Majeral, la prochaine fois nous serons prêt….

1 commentaire

  1. Superbe effort de l’érudit. Merci beaucoup à lui. J’ai modifié quelques images et quelques noms pour le reste, tout est en l’état.
    Chacun d’entre vous peut participer à cette rubrique, il suffit de vous connecter et de cliquer sur article, catégorie carnet de voyage.

Laisser un commentaire