Inquiétudes et disgrâce

Terredi 21 du mois de Solaison, An 753 du Calendrier de Ptolus

Entourés par les gardes de la ville, les Arpenteurs entendent vite dissiper tout malentendu mais l’officier qui les interpellent ne semble pas de cet avis. Il les met en garde contre leur attitude désinvolte envers la ville et ses habitants laquelle les conduit à laisser après chacun de leurs bagarres des cadavres et des dégâts un peu partout dans les rues de la ville. Attitude que selon lui, la simple justification d’agir pour le bien et de n’être pas responsables des agressions ne justifie en rien. Enervés et mis en garde, les Arpenteurs reprennent le chemin de l’Obélisque des Vents non sans que Mina aie discrètement dédommagé les commerçants de la place pour les dégâts subis.

À l’Obélisque, chacun réfléchit sur les récents évènements et alors que les ombres s’étendent, Sar-Hawell et Akell décident de rendre visite au druide Haedrig afin de s’enquérir des dernières nouvelles. Sur place, accueillis par un ours pour le moins méfiant, ils retrouvent un Haedrig fatigué mais vaillant, veillant toujours sur son sanctuaire inviolé de l’île de Clasthamus au beau milieu de la Nécropole. Ce dernier leur apprend qu’il a aussi senti un regain d’organisation dans les rangs de ses adversaires de la Nécropole qui semblent agir de façon moins désordonnée, il n’a toutefois aucun indice quant à celui qui peut être derrière ce regain d’organisation mais promet d’avertir les compagnons dans le cas où il obtiendrait des informations nouvelles. Alors que la nuit tombe, le groupe quitte l’île avant de voir la Nécropole envahie de sinistres créatures et l’oeil perçant d’Akell aperçoit un étrange créature aux reflets métalliques qui prend la fuite à tire d’aile. Lancés sur ses traces, ses compagnons ne parviennent pourtant pas à l’apercevoir ou à l’arrêter et il faut la dextérité et la vigilance de Mina pour l’arrêter d’un trait d’arbalète admirablement ajusté.

Au sol, les Arpenteurs ont vite fait de reconnaître le travail et le symbole du sinistre Isidore Krepps et la Roue Noire, ce qui ne manque pas d’augmenter le climat d’inquiétude principal d’autant que quelques heures plus tard, les Arpenteurs d’Eclipse aident Steron Vsool à se sortir d’une dangereuse embuscade au milieu de ruelles difficilement praticables, le chevalier est sauf mais il s’en faut de peu. Il leur confirme d’ailleurs après les avoir remerciés, être régulièrement la cible de ce genre d’attaques. Et s’il est fatigué, ne le montre pas, préférant repartir aider ceux qui en ont besoin. il n’a aucun doute sur la responsabilité des Balacazar dans la récente hausse des violences mais laisse également entendre qu’un nouveau personnage tirerait les ficelles dans l’ombre, bouleversant la donne établie jusqu’alors. Après le tumulte qui s’ensuit, les Arpenteurs d’Eclipse se voient signifier leur convocation imminente auprès du prince Vaetir Kath. Conduits à Dalenguard, ce dernier les reçoit dans son antichambre de réception pour leur signifier qu’il se trouve dans l’obligation de les déchoir de leur place de conseillers à ses côtés.

Selon lui, le bon peuple exaspéré par la violence croissante, n’accepterait pas de le voir continuer à accorder sa confiance à des aventuriers qui ne cessent d’en faire usage à tort et à travers. Sa jeune et belle femme, Cassandra, tempère ses paroles mais le tout laisse néanmoins un goût plus qu’amer dans la bouche des compagnons qui, dépités, reprennent le chemin de leur domicile. Avant de se faire attaquer par d’étranges golems mécaniques…

Laisser un commentaire