Putrescence

Tiraillés entre plusieurs possibilités, les compagnons décident de réfléchir et reprennent le cours de leurs existences. Accompagné d’Akell, Rajar et Talos, Sar-Hawell se rend au rite du passage de son oncle Tul-Shamod tandis que Mina, Pirlipopox et Cherubaël choisissent de se mettre en quête de parchemins magiques. Après avoir manqués de provoquer une bagarre, ils parviennent à leurs fins tandis que la cérémonie du Passage ne se passe pas comme elle le devrait : l’âme de Tul-Shamod ne se répartit en effet pas parmi l’assistance comme elle le devrait. À sa place, une force bien plus grande se concentre au-dessus du corps de Tul-Shamod et, au lieu, de se répartir entre toute l’assistance s’infuse, toute entière dans le corps d’un Sar-Hawell bien inconscient de ce qui se passe autour de lui.

Isidore Krepps
Après avoir fait usage des parchemins pour tenter, en vain, de localiser Isidore Krepps, les Arpenteurs d’Eclipse décident de partir en quête du corps de la créature qui aurait chuté près de la mer des Reflets. À l’issue d’un voyage de deux jours sans histoire, le groupe finit par arriver en vue d’un promontoire surmonté d’une nuée de volatiles semblant picorer une carcasse gigantesque. Mûs par la curiosité, les compagnons se rapprochent, découvrant la silhouette gigantesque d’une dragon blanc à mort et à demi dévoré. Alors que Cherubaël, Akell et Mina s’en approchent, ils découvrent un oiseau au corps étrange, comme corrompu, à peine réalisent-t-ils que le corps de la créature semble provoquer ces mutations que d’étranges êtres humains ou sauvages contrefaits surgissent de la brume qui s’est levée pour s’en prendre à eux.

Mutant

Grâce au pouvoir d’Akell, un hippogriffe est invoqué agrippant et protégeant les compagnons du contact de l’oiseau mutant, s’ensuit alors une course pour tenter d’échapper à l’encerclement par leurs agresseurs. Dans un assaut mené par le bouillant Cherubaël et le puissant Talos, le cercle est brisé. Au cours du combat, Rajar active ses pouvoirs d’Exalté semblant provoquer l’éveil d’une conscience maléfique qui émerge du corps du dragon mot, un corps que tous reconnaissent comme étant celui d’Eltysvald, l’un des Sept venus à Ptolus. Sur le chemin de la ville, le groupe ne manque pas de mettre en garde les populations contre le danger et, de retour à Ptolus, informe le Prince Igor Urnst (lequel les reçoit alité), de la nature de leur découverte. Ces nouvelles inquiétudes en tête, tous rejoignent ensuite l’Obélisque des Vents.