Messages et disparitions

Réunis devant les deux tablettes symétriques et emboîtables formant la Rune de la Connaissance, les compagnons décident de reprendre le chemin de la sortie pour reprendre la route et passer voir Serliss au passage. De retour dans la salle des dalles gravées, chacun veille à éviter les éventuels pièges mais Akell dérape et prend appui sur la première des cinq dalles sombrant dans un conduit et disparaissant aux yeux de ses compagnons. Après l’avoir cherché en vain au fond de la cheminée, l’équipe décida de poursuivre sa route abandonnant pour le moment tout espoir de le retrouver. A la sortie du temple, une créature semble pourtant les guetter qui les attaque mais la cohésion du groupe permet d’en venir aisément à bout.

Créature élémentaire

Au même instant à Ptolus, Rajar est invité chez un Canabulum visiblement inquiet qui l’incite à rejoindre ses compagnons dont « un a disparu qu’il faut retrouver ». Après un rituel déstabilisant, Rajar se retrouve au sommet d’une crête des Stormfells proche du temple antique abritant la rune et retrouve ses compagnons sortant du temple au même moment. Sur son insistance, tout le monde décide de retourner dans le temple et, guidés par d’étrange sensations et les compétencede Pirlipopox et Mina en matière de pièges, les compagnons finissent par provoquer le retour d’Akell, âssé mystérieusement dans le monde des esprits. Le groupe au complet, tout le monde repart en direction de la demeure de Serliss. A l’approche de l’abri de son père, Cherubaël se montre cependant quelque peu désemparé et unefois sur place, force est de constater que Serliss n’est visible nulle part et semble avoir abandonné précipitamment sa demeure, ce qui inquiète Cherubaël.

Serliss

Le soir venu, le groupe subit une attaque aussi violente qu’inattendue meneée par Isidore Krepps et ses hommes, deux guerriers brutaux qui mettent à mal Cherubaël et Talos. Une fois ses hommes hors de combat, Krepps somme le groupe de lui remettre ce qu’ils lui ont volé. Après un instant d’incompréhension, Krepps précise qu’il veut récupérer Jed, l’enfant aux mystérieux pouvoirs, et Cordia, sa mère. Avant de disparaître, et pour être certain d’être obéi, Krepps utilise un sortilège auquel Akell résiste pourtant. Soupçonnant la présence d’autres hommes de Krepps aux alentours l’équipe le laisse s’en aller. Alors que le groupe continue à chercher des traces de Serliss, Akell et Pirliopopox distinguent une inscription invisible sur l’une des parois du repaire du Dracha.

Isidore Krepps

Après une nuit d’efforts, Sar-Hawell parvient à en déchiffrer la teneur qui laisse tout le monde perplexe et, soucieux de ne pas laisser les propriétés de son père tomber aux mains des pillards, Cherubaël prend la décision d’emmener une partie des richesses de Serliss et de distribuer certains de ses objets magiques aux membres du groupe. Pirlipopox hérite d’une baguette, Mina de deux dagues jumelles, Cherubaël d’une épée longue et d’un arc en os, Talos d’une lance et Akell d’une masse. Au mitan du jour, une étrange colonne de noirceur couvre le ciel au sud-est et, au même instant l’inscription invisible de la caverne apparaît aux yeux de tous.

 

Les longues ombres, le réveil provoqueront,

 

Les frères oubliés, quatre inattendus,

 

Nombreux couteaux, trop d’orphelins,

 

Aucune lumière avec l’aube

 


 

D’un matin morne, aucune attente,

 

Lumière pourtant portera force,

 

Pierres disparues, coeur ancestral

 

Anciennes colères, chaînes antiques

 

Ces mystérieux mots en tête, Mina, Pirlipopox, Cherubaël, Talos, Rajar, Akell et Sar-Hawelle reprennent le chemin de Ptolus pour y rapporter aux Gardiens des Runes la réussite de leur mission. Le voyage se déroule sans encombre jusqu’à ce qu’à quelques heures de la ville un groupe de Sauvages ne surgissent à l’horizon et ne se précipitent sur le groupe pour l’attaquer sauvagement, sans aucun autre bruit que ceux d’un combat brutal et d’une rage ardente qui semble les consumer malgré eux. L’affrontement est brutal mais bref et les agresseurs sont défaits. Epuisé, le groupe parvient à Ptolus en fin de journée et file chez Canabulum.

Laisser un commentaire