Rites de passage

14 Terredi du mois de Laboral, an 1306 du calendrier de Ptolus

Comme de tradition tous les 3 à 4 ans dans le petit village de Kassen, au creux des bois du Nirmathas, les jeunes adultes du village s’apprêtent à partir en pélerinage pour la tombe de Kassen, fondateur de leur petite communauté. Réunis sur la place du modeste village sous les auspices du bourgmestre Uptal, Khor-Cyriatan le géant, Kezziar le demi-orc et Melvon l’humain écoutent les dernières recommandations des membres du village et de leurs parents regroupés pour cette évènement exceptionnel. Leur périple leur permettra en effet de ramener la Flamme Eternelle, laquelle assurera au village une prospérité suffisante pour traverser les longs mois d’hiver qui s’annoncent.

Hésitant mais plein d’envie, le trio prend la route de la forêt et s’enfonce rapidement dans l’inconnu bien au-delà des limites des lieux qui furent le territoire des jeux de leur enfance.  Après quelques heures d’un périple inégalement confortable (certains bénéficiant d’un matériel plus fourni et de meilleur qualité que d’autres), les compagnons doivent faire face à une attaque de loups qui permet à chacun de tester sa préparation et sa capacité à survivre avec ses compagnons. Après une nouvelle journée de voyage et une première nuit dans la solitude de la nature, les compagnons arrivent en vue de la tombe de Kassen pour y découvrir un spectacle affreux : un homme mort gît sous son cheval à demi-dévoré !

Inquiets tous pénètrent dans la tombe du glorieux Kassen pour découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à y pénétrer… D’autres sont semble-t-il déjà passés avant eux. Dans les obscurs couloirs, ils croisent Roldare, l’un des bûcherons du village, blessé et hébété. Guéri par Kezziar, il ui Pire, il leur faut combattre de sinistres créatures mortes et vivantes à la fois dont une particulièrement puissante manque de faire passer Kezziar de vie à trépas. Heureusement, unis dans l’adversité, les trois jeunes amis finissent par détruire leurs assaillants. Echaudés par ce combat, l’apparition fantomatique de Kassen lui-même, venu les remercier d’avoir sauvegardé sa sépulture et la récupération de la Flamme Éternelle réconforte le trio qui regagne l’air libre avec toutefois de nombreuses inquiétudes et les premières cicatrices d’une vie.À l’air libre, le trio a à peine le temps de se remettre qu’un elfe mystérieux sort des buissons environnants. Il porte une étrange armure de feuilles et dit venir du royaume de Kyonin, territoire colonisé par les elfes du Syldanir et dont il est chargé, avec ses pairs de la protection. Envoyé à Nirmathas pour tâcher de trouver des informations sur l’origine des attaques qui frappent sa terre, il vient lui aussi d’être attaqué par un sanglier mort-vivant qui l’a laissé blessé. Keravel Baeldorn les accompagne sur les traces d’un étrange sillon de mort et de putréfaction à peine détectable puis jusqu’à leur village où les amis retrouvent le bourgmestre lequel les enjoint d’enquêter plus avant sur ces évènements.

Remontant le sillon après avoir été fêtés par leurs familles et leurs proches à Kassen, les trois compagnons reprennent la piste et croisent la route de brigands sans guère de scrupules et de leur trésor. L’un d’entre eux confesse avoir mis à mort Holgast, le mage de Kassen et mentor de Melvon. En revenant, jusqu’à l’endroit où le corps de l’infortuné gît; il faut encore que le trio affronte un sibeccai mort-vivant, laissant les jeunes amis bien désemparés. Seul Khor-Cyriatan se sort sans dommage de ces rencontres et ensemble, les camarades retournent à Kassen avec ces funestes nouvelles.

 

C’est un temps étrange de retrouvailles, de soulagement mais aussi d’adieux qui s’ensuit. Kezziar, Melvon et Khor-Cyriatan décident en effet de partir de Kassen pour Tamran, la capitale du Nirmathas sur les traces des mystérieux pilleurs de tombes qui sont à l’origine des malheurs du village de Kassen et de son fondateur. Un voyageur mystérieux du nom de Cygar leur a en effet indiqué que c’est de cette ville que sont venus les pillards, probablement du temple de Razmir, le Dieu Vivant…

 

Laisser un commentaire